Andy Delort prend la parole dans l'affaire Galtier à l'OGC Nice
  • 5 months ago
#ChristopheGaltier #Discrimination #Témoignages #Justice

Des témoignages accablants contre Christophe Galtier à Nice

Hier, L'Equipe a publié une série de témoignages d'anciens joueurs de Christophe Galtier lors de son passage à Nice. Ces témoignages font état de comportements discriminatoires envers des joueurs musulmans. L'entraîneur, qui doit comparaître devant la justice le 15 décembre prochain, risque une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans. Cette affaire ternit sérieusement la réputation du coach d'Al-Duhail à seulement dix jours de son jugement.

La défense d'Andy Delort

Heureusement pour Christophe Galtier, Andy Delort est sorti de l'ombre pour le défendre. L'attaquant de 32 ans, dont les intérêts sont gérés par John Valovic-Galtier, fils adoptif de l'ancien coach, a pris la parole sur les ondes de RMC. Il a tenu à réagir aux témoignages de ses anciens coéquipiers en déclarant : "Je n'ai jamais entendu Christophe Galtier tenir des propos racistes ou discriminants, malgré le fait d'avoir passé toute une saison avec lui et d'avoir été témoin de toutes les déclarations qui ont circulé". Ces mots de soutien de Delort pourraient influencer positivement l'opinion sur Galtier.

Le témoignage d'Andy Delort

Par la suite, Andy Delort a livré plusieurs témoignages pour donner sa version des faits, bien qu'il n'ait pas été interrogé par la police dans cette affaire. Il a raconté une anecdote précise qui a été mal interprétée dans la presse : "Il y avait un match à l'extérieur, je crois à Clermont ou à Lorient, je ne me souviens plus. Le match était prévu pour 15h. Le coach Galtier a demandé à ceux qui observaient le ramadan de se lever à 5h ou 5h30 pour prendre un repas préparé par une diététicienne, puisque nous jouions à 13h ou 15h, je ne suis plus sûr. Hichem Boudaoui, un ami à moi, était le seul à ne pas s'être levé. Il était directement allé au snack à 10h30. La diététicienne a rapporté qu'il ne s'était pas levé, alors le coach a décidé de ne pas le faire jouer. Cela peut se comprendre à ce moment-là. Mais dans les articles, on a lu que Galtier avait refusé de faire jouer Boudaoui à cause du ramadan. Ça ne s'est pas passé comme ça. Il y a eu beaucoup de malentendus..." Ces informations apportées par Delort pourraient permettre de réhabiliter Christophe Galtier dont l'image est sérieusement entachée avant même son jugement.

#ChristopheGaltier #Discrimination #Témoignages #Justice
Recommended