Des élèves du lycée se préparent à devenir pilotes de Formule 1 !

#automobile #sport #lycée #pilotage

Des élèves de Seine-Maritime vont conduire des Formules

Un lycée de Seine-Maritime à Dieppe offre à ses élèves l'opportunité de conduire des voitures de course à partir du mois de mars. Cette initiative originale permettra aux passionnés de conduite de réaliser leur rêve de piloter des bolides, même s'ils n'ont pas encore leur permis de conduire.

Une expérience unique pour les élèves

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il ne s'agit pas d'un simple stage pour les élèves, mais d'une véritable course organisée par le lycée. Les élèves auront ainsi la chance de piloter des Formules. L'initiative, nommée "Formule campus", est mise en place en collaboration avec l'Émulation dieppoise, qui accueillera les voitures dans son garage.

Une initiative qui existe depuis 2004

Cette opération, qui vise à susciter l'intérêt des jeunes pour la mécanique, existe depuis 2004. Elle permet de leur faire découvrir cet univers et peut-être de les inciter à se lancer dans une carrière de pilote professionnel à l'avenir. Jean-Marie Lallouette, référent de la ligue de Normandie pour la fédération française de sport automobile (FFSA), se réjouit du succès de cette initiative.

Sept élèves sélectionnés pour piloter les Formules

Sept élèves du lycée auront ainsi la chance de monter à bord des bolides. La course se déroulera du 17 au 19 mars sur le circuit Marie-Blanche, une section du célèbre circuit des 24 Heures du Mans. Les élèves choisis seront issus de la formation d'apprentis mécaniciens de l'Émulation dieppoise.

Une sélection rigoureuse

La sélection des élèves sera basée sur une épreuve de karting. Cependant, les capacités de pilotage ne seront pas les seuls critères pris en compte. Les professeurs participeront également à la sélection, car il est essentiel que les élèves soient exemplaires et prêts à s'investir dans cette expérience qui demandera beaucoup de temps en dehors des heures de cours et le week-end.

hashtags : #automobile #sport #lycée #pilotage

お勧め