Ce nouveau “cercueil vivant” se biodégrade en 45 jours !

  • 5 months ago
Ce nouveau “cercueil vivant” se biodégrade en 45 jours !

Innovation marquante dans le domaine funéraire, le "Loop Living Cocoon" est une percée écologique conçue par Loop Biotech, une start-up néerlandaise.

Ce cercueil, fabriqué à partir de mycélium de champignon et de fibres de chanvre recyclées, représente une alternative respectueuse de l'environnement aux méthodes traditionnelles.

⏳ Sa fabrication, réalisée en 7 jours, permet de supporter un poids jusqu'à 200 kg. ⚖️

Le cercueil vivant favorise une décomposition rapide et naturelle, transformant le corps en nutriments pour la terre en seulement 45 jours.

En plus, Loop Biotech propose une urne innovante en mycélium, transformant les cendres en vie végétale, et une version allégée de leur cercueil.

Ces produits s'inscrivent dans une démarche de réduction des impacts environnementaux liés aux pratiques funéraires actuelles, comme la déforestation et les émissions de gaz à effet de serre.

Sources : Loop Biotech, MIT Tech News

Pour plus de vidéos sur des innovations écologiques, abonnez-vous à Omniscience.

#Omniscience #ecology #ecologie #innovation #technology #tech #technologie #science #biotechnology #biotech #environnement #nature #vert #startup #cercueil #champignons #mycélium #earth #écoresponsable #ecofriendly #greentech #greenliving #earthfriendly #ecoinnovation #bioengineering #ecodesign #future #futur #goodnews #regeneration #conservation #loopbiotech