Les publicités surprenantes d'IKEA révèlent une facette plus réaliste et brisent son image épurée !

3 か月前
#publicité #réalisme

IKEA #publicité #réalisme

Dans sa dernière campagne de publicité, IKEA souhaite abandonner son image lisse et épurée pour offrir une vision plus réaliste de la vie quotidienne. La marque suédoise, leader de l'ameublement dans le monde, s'est construit une réputation grâce à ses meubles design à des prix abordables. Que ce soit un meuble télé avec de nombreux rangements pratiques ou une lampe LED éco-responsable, IKEA a toujours ce dont on a besoin. Cependant, dans sa nouvelle campagne, IKEA décide de briser les codes et de ne plus vendre du rêve.

À l'approche de Noël, IKEA a décidé de se concentrer sur la vérité et le réalisme. Fini les contes de fées et les promesses excessives, place à la vraie vie. Avec plusieurs vidéos, la marque suédoise déconstruit son image de marque. Par exemple, un père de famille désespéré fait face aux caprices de ses enfants dans un magasin IKEA. Cette scène encourage les clients à opter pour le Click and Collect pour éviter ces situations. Dans une autre vidéo, un chien fait ses besoins sur un tapis de sol dans la chambre parentale, illustrant les petits désagréments de la vie quotidienne.

Ces mini scènes, au nombre d'une dizaine, sont amusantes à regarder car elles sont facilement identifiables pour tout le monde. Avec le slogan "La vie n'est pas un catalogue IKEA", cette campagne publicitaire risque d'amuser petits et grands à l'approche de Noël. Une fois de plus, IKEA démontre son ingéniosité et son talent pour être perçu comme une marque sympathique aux yeux du public.

お勧め