L'Europe craque pour le PSG, le FC Barcelone envoûté par les Joãos

#PSG #FCBarcelone #Atlético #ChampionsLeague

L’Europe pas tendre avec le PSG

La presse anglaise est en colère après le match nul du PSG contre Newcastle (1-1). Le penalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes après une main de Valentino Livramento est vivement critiqué. Les journaux comme The Times et The Guardian décrivent cet événement comme une catastrophe pour Newcastle. Les tabloïds du pays, tels que le Daily Mirror et le Daily Star, vont jusqu'à parler de vol et de cruauté envers Newcastle. Malgré tout, la fin de ce match épique fait aussi le tour de l'Europe et l'Espagne réagit également avec indignation. La décision prise par la VAR est accusée de vol par le journal AS.

Le FC Barcelone remercie ses Joãos

La victoire du FC Barcelone contre le FC Porto (2-1) fait les gros titres en Espagne. Le résultat est satisfaisant sur le plan comptable, mais dans le jeu, les Blaugranas ont été mis en difficulté. Cependant, ce qui est mis en avant est la qualification du club catalan pour les huitièmes de finale. Le quotidien Sport titre : "Enfin, les 8es !" et souligne la performance des deux buteurs portugais, João Cancelo et João Félix, qui ont permis au Barça de battre Porto. Pour les médias portugais également, ces joueurs font les gros titres. A Bola mentionne que "le coût est élevé" pour les deux joueurs, tandis que O Jogo estime que Porto a été "abattu par un tir ami". Malgré tout, le club portugais conserve ses chances de qualification lors de la dernière journée.

L’Atlético de retour !

En Espagne, la soirée des clubs de Liga a été réussie. L'Atlético de Madrid a remporté une victoire confortable contre Feyenoord (3-1). Ce succès est mis en avant par AS, qui déclare que la mission est accomplie et que l'Atlético se qualifie. Marca met en avant le magnifique but de Mario Hermoso et souligne que Griezmann continue de faire la différence. De leur côté, les journaux néerlandais, comme De Telegraaf, sont déçus de la défaite de Feyenoord et estiment que le rêve du club est brisé. Malgré cette élimination, Feyenoord est reversé en Europa League.

#PSG #FCBarcelone #Atlético #ChampionsLeague

Recommended