Une cible s’éloigne définitivement pour le Stade Rennais. Alors que l’arrivée de Marin Pongračić semblait boucler en Bretagne, l’international croate, convoqué avec les Vatreni lors de l’Euro 2024, a décidé de faire faux bond aux pensionnaires du Roazhon Park pour poursuivre sa carrière en Italie. Comme pressenti ces derniers jours, le défenseur de 26 ans a signé en faveur de la Fiorentina.
Un nouvel avenir en Serie A
La Fiorentina a officiellement annoncé l'arrivée de Marin Pongračić en provenance de l'US Lecce. Le footballeur né en Allemagne en 1997 a connu des expériences en Autriche, en Allemagne et en Italie tout au long de sa carrière. En plus de ses prestations en club, il a également représenté la Croatie à plusieurs reprises sur la scène internationale, y compris lors du récent championnat d'Europe.
Transfert confirmé par le club italien
« ACF Fiorentina annonce qu’elle a acquis, de manière permanente, les droits de la performance sportive du footballeur Marin Pongračić de l’US Lecce. Pongračić, né le 11 septembre 1997 à Landshut (Allemagne), a porté au cours de sa carrière, en plus de celle de Lecce, les maillots de Salzbourg, du Borussia Dortmund et de Wolfsburg. Le nouveau défenseur de la Viola a également fait 10 apparitions avec l’équipe nationale senior croate, avec laquelle il a également joué lors du dernier championnat d’Europe », indique le communiqué officiel du club italien.