Une surprise bien préparée pour Eva à "La France a un incroyable talent"
Ce mardi soir, l'émission "La France a un incroyable talent" a réservé une magnifique surprise à Eva, une collégienne de 13 ans. Télé 7 jours a pu s'entretenir avec Frédéric, le père, et Eva pour en savoir plus sur cette expérience surprenante et minutieusement orchestrée.
Frédéric, comment avez-vous eu l'idée de surprendre Eva quant à sa participation à l'émission ?
L'idée est venue de la production. Eva avait postulé pour l'émission et au début de l'été, ma femme a reçu un appel annonçant qu'elle était retenue pour les auditions. Nous avons donc organisé ensemble cette surprise en faisant croire à Eva qu'elle avait échoué au casting et qu'elle était invitée en tant que spectatrice.
La gestion du secret et de la déception a-t-elle été difficile pour vous et votre épouse ?
Eva a été déçue au départ, mais le fait d'être invitée en tant que spectatrice a atténué sa déception car elle est une grande fan de l'émission. Cependant, pour nous, organiser cette surprise a été compliqué. Il y a eu de nombreux échanges téléphoniques avec l'équipe de production et ma femme a dû trouver des prétextes pour s'isoler lorsqu'Eva était présente. Malgré cela, la surprise a été bien tenue.
La préparation pour l'audition a-t-elle été compromise par cette surprise ?
Eva n'a en effet pas eu beaucoup de temps pour se préparer et cela s'est ressenti lorsqu'elle est montée sur scène. En coulisses, elle exprimait ses inquiétudes, se demandant si elle serait à la hauteur. Nous ne pouvions pas jouer sur les deux tableaux en lui donnant des conseils pendant les vacances. Il fallait trouver un équilibre afin de ne pas trop en faire.
L'excitation et la confusion d'Eva lors de la révélation de la surprise
Pour Eva, la révélation de la surprise a été remplie d'excitation et de confusion. Au départ, lorsque Karine Le Marchand annonce le prénom de Frédéric, le père d'Eva, elle s'attend à ce que ce soit quelqu'un d'autre. Mais quand elle voit son père monter sur scène, elle réalise que quelque chose d'inattendu se déroule. Malgré cela, elle reste sur son petit nuage tout au long de l'émission. Elle est à la fois ravie de participer à "La France a un incroyable talent" mais aussi stressée de ne pas avoir pu travailler la chanson correctement. Elle décide de profiter de cette opportunité unique.
Eva, étiez-vous réellement surprise par cette participation à l'émission ?