Les révélations choquantes concernant la signature de Neymar au PSG.

#Neymar #Blessures #Transfert

Le PSG et Neymar : un mariage en demi-teinte

Le 3 août 2017, le Paris Saint-Germain réalisait un coup de maître en recrutant Neymar, la star planétaire du FC Barcelone. Cependant, malgré un investissement colossal de 222 millions d'euros, ce transfert record n'a pas permis au club de remporter la Ligue des Champions, objectif tant attendu depuis le début du projet QSI. De plus, les performances de Neymar n'ont pas été aussi marquantes qu'espérées.

Des problèmes extrinsèques et des blessures à répétition

Certes, le joueur brésilien a su régaler les supporters du Parc des Princes à de nombreuses reprises. Cependant, ses six années passées à Paris ont été entachées par des problèmes extra-sportifs et surtout par une série de blessures incessantes. Ainsi, lorsqu'il a quitté le PSG pour Al-Hilal cet été, Neymar a laissé un sentiment d'inachevé malgré ses statistiques relativement impressionnantes : 118 buts et 77 passes décisives en 173 matchs. Ces statistiques sont cependant mises en perspective par les multiples blessures qu'il a subies tout au long de son passage en France. Au total, il a été indisponible pendant 741 jours, soit plus de deux ans, sur les six passés à Paris. Depuis son arrivée au FC Barcelone, il a connu 29 blessures et a manqué 140 matchs officiels, dont 114 avec le PSG.

Des doutes dès le début de son aventure parisienne

Mais est-ce que le mode de vie de Neymar a réellement eu un impact sur ses blessures ? Selon les informations de L'Équipe, la réponse est non. En réalité, le joueur brésilien avait déjà une blessure au pied droit lorsqu'il a signé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Les médecins ont en effet détecté une fracture de fatigue au cinquième métatarse lors de sa visite médicale. Malgré cela, le transfert a été conclu. Toutefois, l'intervention chirurgicale était nécessaire pour soigner cette blessure, ce qui signifiait que Neymar serait indisponible pendant plusieurs semaines. Difficile pour Paris d'annoncer une telle nouvelle après avoir déboursé une somme aussi astronomique.

Une blessure qui s'est aggravée

Le Paris Saint-Germain pensait que la fracture de fatigue ne s'aggraverait pas avec le temps, mais malheureusement pour le club et le joueur, ce ne fut pas le cas. Sa grave blessure au métatarse lors du match contre Strasbourg a marqué le début de la fin. Ces révélations risquent de susciter de nouvelles discussions, notamment du côté des supporters parisiens qui avaient déjà pointé

Recommandée