Gérald Darmanin invité sur "C à vous" : Un retour sur ses déclarations polémiques envers Karim Benzema !

#Càvous #GéraldDarmanin #KarimBenzema #Loisurimmigration #Antisémitisme

Gérald Darmanin face à Anne-Elisabeth Lemoine sur "C à vous"

Ce 20 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine animera une nouvelle émission captivante de "C à vous" sur France 5, avec comme invité Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer. Durant cette entrevue, le ministre abordera des sujets brûlants, notamment la loi sur l'immigration et l'antisémitisme.

Une brouille avec Karim Benzema

Gérald Darmanin, connu pour ses prises de position tranchées, a fait parler de lui en octobre dernier en s'en prenant directement à Karim Benzema, la star de l'équipe d'Al Ittihad en Arabie saoudite. Lors d'une intervention sur BFMTV, le ministre a accusé ouvertement le footballeur d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans". Ces déclarations controversées ont suscité de vives réactions.

Le ministre a affirmé qu'il retirerait ses propos si Karim Benzema réagissait sur les réseaux sociaux en "tweetant" pour exprimer sa tristesse et sa condamnation suite à l'assassinat d'un professeur de français à Arras, perpétré par un jeune radicalisé d'origine russe. Bien qu'il n'ait pas fourni d'éléments concrets pour étayer ses accusations, Gérald Darmanin a souligné les dangers qu'il associe à "l'islam radical" et aux "Frères musulmans", appelant à ne pas sous-estimer ces menaces.

Une plainte déposée contre Gérald Darmanin

Le ministre a déclaré que "Benzema tweete de manière sélective", ajoutant qu'il retirerait ses propos si le footballeur manifestait sa compassion face à la tragédie du professeur. Cette déclaration a conduit à un dépôt de plainte par l'avocat de Karim Benzema, qui conteste les accusations portées à l'encontre de son client.

Loi sur l'immigration et l'antisémitisme au cœur des discussions

Au cours de l'émission "C à vous", le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer abordera également des sujets majeurs tels que la loi sur l'immigration et l'antisémitisme. Ces problématiques seront au centre des échanges entre Anne-Elisabeth Lemoine et Gérald Darmanin, permettant ainsi d'explorer les positions du gouvernement concernant ces questions sensibles.

#Càvous #GéraldDarmanin #KarimBenzema #Loisurimmigration #Antisémitisme

Recommended