Intervention d'Yvon Bourrel et Kamel Chibli lors de la visite de Gabriel Attal
  • il y a 5 mois
La base nautique de Mauguio Carnon et le Pôle Espoirs s'illustrent comme des exemples de collaboration réussie entre différentes instances gouvernementales et locales. Ils sont le symbole de l'engagement envers la jeunesse, le sport et l'éducation, offrant un avenir prometteur aux talents de demain.

Yvon Bourrel, maire de Mauguio Carnon a souligné l'importance de ce projet pour la jeunesse. « C’est le Pôle Espoirs, et dans le Pôle Espoirs il y a espoir, » a-t-il déclaré, mettant en exergue la concrétisation de cet espoir à travers « une pléiade de jeunes talents. » Ces jeunes, « portés par le milieu associatif, encouragés par la région, » bénéficient d'une infrastructure dédiée, résultat d'un effort conjoint entre la commune, la
Région et l'État.

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie a ajouté sa vision sur l'importance de ce site pour l'écosystème sportif et économique. Il a souligné le rôle vital des collectivités locales dans la transformation de cette base nautique, affirmant qu'il y a ici « beaucoup de courage, beaucoup d'audace, » derrière cette réalisation.
Recommandée