Candice de la "Star Academy" : L'émouvante confidence de Cécile Chaduteau qui révèle sa nonchalance et ses larmes

  • il y a 7 mois
#StarAcademy #ExpressionScénique #Confidences #Timidité

Un nouveau cours d'expression scénique controversé à la Star Academy

Ce jeudi 9 novembre, la Star Academy a dévoilé une nouvelle quotidienne mettant en avant le premier cours d'expression scénique de la nouvelle professeure, Cécile Chaduteau. Remplaçant Laure Balon, qui a été congédiée après une saison, Chaduteau n'a pas hésité à donner son avis franc depuis son arrivée. Après avoir critiqué le manque d'authenticité de Lola lors de sa prestation avec Victorien, elle a cette fois-ci ciblé Candice pour son attitude désinvolte.

La gestuelle des candidats sous le feu des critiques

Lors de son premier cours, Cécile Chaduteau a choisi de se concentrer sur la gestuelle des candidats lors de leur entrée sur scène. Elle a rapidement remarqué un manque de sérieux et de concentration de la part des 13 Académiciens. Après avoir évalué Margot, Candice et Axel, elle les a immédiatement écartés en leur reprochant un comportement peu professionnel. Les critiques de Chaduteau ont particulièrement touché Candice, qui a éclaté en larmes. Heureusement, elle a trouvé du soutien auprès de Lénie, la plus jeune candidate de la compétition. À la fin du cours, Chaduteau a désiré s'entretenir en privé avec Candice, sans que les autres candidats ne soient au courant, dans le but de mieux comprendre les appréhensions de la jeune femme.

Les confidences émouvantes de Candice

Lors de cet entretien, Candice s'est ouverte à sa professeure et a révélé la carapace qu'elle essaie de maintenir, mais qu'elle n'arrive pas à briser. Cette carapace la fait souvent paraître différente de ce qu'elle souhaite être. "J'ai été un peu déstabilisée (...) Je n'ai pas compris nonchalant, je ne pensais pas l'être (...) La timidité, elle a été là à cause des autres, je ne pense pas avoir été quelqu'un de naturellement réservé, je pense que c'est le fait d'être confrontée au regard des autres, ou alors confrontée à des personnes qui m'ont rabaissée, humiliée... J'essaye d'éviter ça à tout prix, parce que je me bats contre la timidité, je ne veux plus être cette personne qui a peur, mais c'est vrai que des fois, j'ai des réflexes, quand je sens que je suis en danger, quand il y a une situation où je peux me faire humilier, j'ai tendance à avoir des réflexes de défense et à me protéger", a-t-elle confié. Candice se produira sur scène ce samedi 11 novembre, aux côtés de Maëlle Pistoia et Axel, pour interpréter "L'effet de masse" dans le cadre de la s

Recommandée