Catherine Laborde Face à une Grave Maladie : La Déchirante Révélation de Son Mari

  • il y a 8 mois
Catherine Laborde mène depuis de nombreuses années un combat contre la maladie, laquelle a déjà eu des conséquences dévastatrices sur sa vie. En effet, elle est atteinte de la maladie à corps de Lewy, une maladie neuro-dégénérative, qui l'a contrainte à quitter les écrans de télévision. Catherine Laborde est la sœur de Françoise Laborde.

Depuis l'année 2022, la santé de l'ancienne présentatrice météo semble susciter des inquiétudes. Son mari, Thomas Stern, avait donné des nouvelles d'elle sur le plateau de l'émission "Ça commence aujourd'hui". Cette émission a été rediffusée le jeudi 5 octobre 2023. Alors qu'il était venu avec son épouse sur le même plateau quatre ans auparavant, il avait expliqué que refaire la même chose à présent serait "difficile".

"Actuellement, je traverse une période qui s'avère plus difficile que celle que nous avons connue jusqu'à l'écriture du livre, en gros. Catherine souffre d'une maladie à évolution lente, mais c'est également une maladie neuro-dégénérative, un mélange d'Alzheimer et de Parkinson. Cela s'accompagne de troubles moteurs, de problèmes de langage, de crises d'angoisse, d'hallucinations. C'est un tableau médical complexe...", a-t-il ainsi partagé.

"Elle est entrée dans une phase où il lui est de plus en plus difficile de s'exprimer. Elle comprend ce qu'on lui dit, mais elle éprouve énormément de difficultés à formuler ses pensées, ce qui rend la communication extrêmement complexe", a-t-il ajouté, manifestant clairement son affectation face à cette situation difficile.

Aujourd'hui, en plus de son rôle de mari, Thomas Stern remplit le rôle d'aidant aux côtés de Catherine Laborde. "Je pense que je ne me suis jamais autant senti être son homme que dans le rôle d'aidant", a-t-il déclaré, visiblement très ému.

"Je crois que la différence entre un aidant et un soignant réside dans le fait que la maladie est présente pour les deux, mais l'aidant cherche toujours à trouver la personne au sein du malade, même s'il doit la nourrir de souvenirs, la ramener à la vie, la réincarner. Il n'y a pas d'autre choix, sinon une rupture s'installe", a-t-il expliqué.

#Catherinelaborde

Recommandée