OK. "Adriana Lima, célèbre mannequin, confrontée à une infestation de punaises de lit pendant la Fashion Week à Paris : son message révélateur !"
  • il y a 7 mois
Les médias étrangers alimentent l'inquiétude autour des punaises de lit en France

Alors que CNN a récemment rapporté une prétendue "épidémie généralisée de punaises de lit" touchant la France, en particulier la capitale, les voyageurs se rendant à Paris ont exprimé leur appréhension. En effet, cette situation a été relayée sur les réseaux sociaux, suscitant des commentaires sensationnalistes et parfois ridicules.

Les rumeurs amplifient l'anxiété des voyageurs

Adriana Lima, célèbre top model de Victoria's Secret, a créé la surprise en partageant sur son compte Instagram une story mentionnant les "punaises de lit", alors qu'elle se trouvait dans un taxi en route pour la fashion week parisienne. Ce post a été repris par certains médias et a donné lieu à des spéculations délirantes.

Un internaute a même affirmé à tort que la jeune femme avait découvert des punaises de lit dans un grand hôtel parisien. De manière fallacieuse, il a remis en cause la présence des migrants comme étant la cause de ce prétendu problème. Il convient de souligner que ces informations n'ont pas été vérifiées.

Polémique autour d'une déclaration maladroite

La semaine dernière, l'animateur Pascal Praud de CNews a fait une analogie douteuse entre les punaises de lit et l'immigration. Cette déclaration a rapidement enflammé les réseaux sociaux et le journaliste s'est retrouvé victime de harcèlement, comme il l'a déploré lors de son émission. Il affirmait simplement avoir posé une question, sans prétendre détenir la vérité absolue.

Une soirée entre mannequins pour finir la semaine de la mode

Pourtant, Adriana Lima a passé une agréable soirée en compagnie de sa consœur mannequin Gigi Hadid, mardi soir, pour clôturer cette semaine de la mode au défilé de Miu Miu. Aucune des deux stars, pourtant très actives sur les réseaux sociaux, n'a mentionné le moindre incident lié aux punaises de lit.

Il semble donc que, à un an des Jeux Olympiques de Paris, ces insectes (qu'ils soient réels ou imaginaires) ne parviennent pas à gâcher la fête. Cependant, la propagation de fausses informations tient peut-être un rôle préoccupant dans cette affaire.
Recommandée