Jean-Pierre Elkabbach : Un dernier acte d'amour bouleversant envers Nicole Avril
  • il y a 7 mois
#Photos de stars #Jean-Pierre Elkabbach #Télévision

Jean-Pierre Elkabbach : une triste nouvelle dans le monde du journalisme

Le monde du journalisme a été affecté par une triste nouvelle le mardi 3 octobre, avec le décès de Jean-Pierre Elkabbach à l'âge de 86 ans. Sa disparition laisse un vide immense, mais il semble que le journaliste souhaitait ardemment que sa femme, Nicole Avril, lui survive. Une belle histoire d'amour se cache derrière ce vœu.

Selon les informations rapportées par BFM TV, l'état de santé de Jean-Pierre Elkabbach s'était progressivement détérioré après une intervention chirurgicale subie pendant l'été. De plus, il a été hospitalisé suite à une chute survenue le dimanche précédent. Marié depuis de nombreuses années à Nicole Avril, cet homme laisse derrière lui une relation solide et profonde.

Un vœu touchant : partir avant sa femme

Pourtant, Jean-Pierre Elkabbach ne craignait pas particulièrement la mort. Il avait déjà exprimé à plusieurs reprises son souhait de partir avant sa femme Nicole Avril, sa compagne depuis près de cinquante ans. Cette aspiration était motivée par une raison des plus touchantes.

Lors d'une interview accordée à Gala en novembre 2022, il avait partagé : "Elle m'a redonné goût à la vie, m'a encouragé à faire mes exercices de respiration, m'a aidé à remarcher. Je souhaite partir le premier pour que Nicole soit le dernier visage, le dernier sourire, le dernier regard de ma vie. Rien ne presse." Cette volonté s'est finalement réalisée, malgré le désir de son épouse de le garder encore un peu plus longtemps auprès d'elle. Une histoire d'amour émouvante qui transcende les limites de la vie et de la mort.
Recommandée