Apple s'éloignerait de Samsung pour ses écrans : vrai ou faux ?

  • il y a 7 mois
#samsung #écran #high-tech #Apple #smartphone #iphone

Apple: vers l'autonomie dans la production d'écrans

Depuis plusieurs années, Apple cherche à se détacher de Samsung pour la fabrication de ses écrans. Et ce souhait pourrait bientôt se réaliser, si le plan se déroule comme prévu. MCE TV nous en dévoile les détails.

Apple, une marque de référence dans la tech

Quand on recherche le meilleur en termes de smartphones, d'ordinateurs ou de tablettes, Apple est généralement le premier choix. Et pour cause : la célèbre marque à la pomme a su se créer une réputation d'excellence au fil des années.

Récemment, le géant de la technologie a notamment fait sensation en lançant son tout nouvel iPhone 15. Il est à noter que ce modèle est moins cher que son prédécesseur, ce qui a suscité beaucoup de réactions parmi les internautes. Une stratégie qui n'est pas vraiment dans les habitudes de la marque...

Sans surprise, la demande pour l'iPhone 15 Pro Max a été très forte, notamment pour la version rose qui a été très prisée des fans de Barbie !

Cependant, comme tous ses concurrents, Apple a également ses faiblesses. On l'a notamment constaté récemment avec les problèmes de surchauffe sur l'iPhone 15 Pro.

Une possible séparation d'avec Samsung pour la production d'écrans

Apple pourrait-elle se passer de Samsung et produire ses propres écrans à l'avenir ? MCE TV nous en dit plus sur cette éventualité.

Apple a toujours été pionnier dans différents domaines. Mais celui de la production d'écrans n'est visiblement pas son point fort.

En effet, la société de Cupertino continue de s'approvisionner en écrans chez son rival Samsung. Il faut dire que la société coréenne est l'une des meilleures dans la fabrication d'écrans OLED, tels que ceux présents sur le dernier iPhone et l'Apple Watch Ultra 2.

Cependant, Apple s'intéresse de plus en plus à la technologie micro-LED. Et pour développer ces types d'écrans, la marque souhaite se lancer en produisant ses propres modèles, en commençant par un prototype d'Apple Watch Ultra.

Selon l'analyste Jeff Pu, cette montre connectée pourrait être commercialisée d'ici la fin de l'année 2025. Nous avons hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Le micro-LED présente de nombreux avantages par rapport au mini-LED, sa contrepartie actuelle. Pour ne citer que les principaux : une meilleure luminosité, une durée de vie plus longue et une consommation d'énergie plus raisonnable.

Bien sûr, tout cela a un coût. Néanmoins, Apple pourrait réaliser

Recommandée