"Patrick Sébastien contre-attaque violemment les déclarations controversées de Pascal Praud sur les punaises de lit"

  • il y a 7 mois
Une polémique suscitée par les propos de Pascal Praud sur les punaises de lit

À l'approche des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, la France est confrontée à une invasion de punaises de lit. Ce sujet a fait les gros titres des médias ces derniers jours, et Pascal Praud, célèbre journaliste, n'a pas échappé à la règle. Lors d'une émission sur CNEWS vendredi dernier, il a soulevé une question controversée : "Est-ce que l'afflux d'immigration actuel est lié à ces personnes qui n'ont pas les mêmes conditions d'hygiène que celles sur le sol français ?". Une déclaration qui a entraîné de vives réactions.

Des réactions vives et accusatrices de racisme

Ces propos ont été qualifiés de racisme flagrant par certains. "La prétendue prudence de Pascal Praud ne cache pas le souvenir de Maurras qui affirmait 'l'effroyable vermine des Juifs d'Orient, apporte les poux, la peste, le typhus'. Ignoble", a déclaré le député LFI Aurélien Saintoul. De son côté, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, a dénoncé "le racisme sans complexe qui sévit désormais". Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, a ajouté : "Ces propos fournissent la réponse à la question de pourquoi les écologistes refusent de se rendre sur CNews".

La réponse de Pascal Praud et les critiques persistantes

Face aux insultes, au harcèlement et aux diffamations qu'il a subis après ses déclarations, Pascal Praud a dû se défendre. "Je sais que notre chaîne CNews est une cible, en particulier L'heure des pros (son émission, ndlr), pour les dénonciateurs zélés de l'espace médiatique qui ont voulu voir une connotation raciste dans ma questionnement", a-t-il expliqué. Malheureusement, les excuses du journaliste n'ont pas convaincu le public.

Les réactions de Patrick Sébastien sur la polémique

Invité du Buzz TV, Patrick Sébastien a réagi à la polémique ce mardi 3 octobre 2023. Bien qu'il estime qu'il y a des sujets plus importants dans la vie, l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde admet que Pascal Praud "aurait peut-être dû se taire plutôt que de dire une telle chose". "C'est surtout les proportions que cette affaire prend qui sont problématiques, ce n'est pas tant ce qu'il a dit qui est discutable, mais l'ampleur que cela prend", a-t-il ajouté. Cette controverse constitue un mauvais coup pour la star de L'heure des pros...

Recommandée