Les accusations de comportements inappropriés envers sa fille quand elle était enfant : Elie Chouraqui, proche de la famille Berry, prend position !
  • il y a 7 mois
Coline Berry dépose une plainte contre son père

Il y a deux ans, Coline Berry choque le public en portant plainte contre son père, l'acteur Richard Berry, l'accusant d'inceste, de viols, d'agressions sexuelles et de corruption de mineur. Ces faits présumés remontent à ses 8 et 10 ans. Aujourd'hui, le parquet de Paris décide de classer le dossier sans suite en raison de la prescription.

Les déclarations d'Élie Chouraqui

Sur le plateau de "Chez Jordan" sur C8, l'acteur et réalisateur Élie Chouraqui, parrain de Coline et cousin de Richard Berry, est invité. Ayant été élevé avec Richard, il explique que des rumeurs circulent selon lesquelles Richard aurait eu des gestes inappropriés envers sa fille lorsqu'elle était enfant. Cependant, il précise qu'il n'en sait pas plus que le grand public sur cette affaire.

Élie Chouraqui affirme avoir eu une conversation claire avec Richard Berry et estime qu'il est difficile de croire aux accusations d'inceste portées contre lui. Il décrit Richard Berry comme quelqu'un avec des défauts mais aussi des qualités, soulignant qu'il est une personne droite. Il préfère donc se ranger derrière la justice qui a prononcé un non-lieu et a ainsi blanchi Richard Berry de tout soupçon, selon lui.

L'impact sur la carrière de Richard Berry

Bien que les accusations soient très graves, Élie Chouraqui ne pense pas que cette affaire ruinera la carrière de Richard Berry. Selon lui, si la justice l'avait déclaré coupable, cela aurait pu mettre fin à sa carrière. Mais puisque la justice l'a déclaré non coupable, il estime qu'il faut écouter la décision de la justice et laisser les choses avancer.

Le cauchemar familial et le retrait d'Élie Chouraqui

Pour Élie Chouraqui, cette affaire a été un véritable cauchemar à gérer en famille. Étant le parrain de Coline, il a essayé de s'impliquer au début et a même contacté Coline pour essayer d'apaiser les tensions. Cependant, face à une telle hystérie, il a finalement décidé de se retirer. Il précise qu'il est prêt à intervenir si un problème nécessite son intervention, mais qu'en dehors de cela, il ne peut pas faire grand-chose.
Recommandée