Cédric Doumbé met fin à la carrière de Jordan Zebo en un temps record malgré la perte de 8 kilos en seulement 24 heures.
  • il y a 7 mois
Un combat éclair devenu un phénomène viral

Le duel tant attendu entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo, qui a eu lieu au Zénith de Paris le samedi 30 septembre 2023, n'a duré que 9 secondes. Cette courte durée a suffi pour que le moment devienne un mème partagé sur les réseaux sociaux, permettant ainsi aux internautes qui n'ont pas pu assister au combat de le découvrir. Malgré la domination écrasante de Cédric Doumbé, on peut souligner les efforts de Jordan Zebo pour lui résister.

L'épreuve redoutée du cutting avant le combat

Quelques jours avant le combat, Jordan Zebo, âgé d'une vingtaine d'années, a subi l'une des épreuves les plus redoutées par les combattants : le cutting. L'objectif est de se déshydrater de manière significative afin de perdre du poids, puis de reprendre cette masse entre la pesée et le combat, c'est-à-dire sur une période de 36 heures, afin d'être plus lourd que son adversaire dans la cage. Cela est expliqué par nos confrères du Parisien.

Jordan Zebo a réussi son cutting avant le combat

En réalisant cette "épreuve avant l'épreuve", Jordan Zebo est apparu avec une perte de 8 kilos sur la balance avant son combat avec Cédric Doumbé. En effet, il a affiché un poids de 77,5 kg aux alentours de 9h45 le vendredi. Pourtant, lors de la conférence de presse la veille, le combattant avait déclaré dans une interview à la chaîne YouTube "Ilies Mkt" qu'il pesait près de 86 kg. Il a donc réussi à perdre près de 8,5 kg en moins de 24 heures.

Un supplice nécessaire pour certains combattants

Bien que cela soit une condition indispensable pour pouvoir participer au combat officiel, le processus de cutting est tout sauf agréable. "C'est clairement un supplice", explique par exemple la combattante Nora Cornolle, qui précise ensuite : "On se met en mode survie, on se bat pour perdre les dernières centaines de grammes parce qu'on a déjà très peu d'eau dans le corps. Il m'est déjà arrivé de me regarder dans le miroir en me demandant : où vais-je perdre ce poids ? Je pourrais même pleurer, cela pourrait m'aider à en perdre un peu." Un "supplice" qui semble malheureusement incontournable pour certains combattants.
Recommandée