Le traumatisme persistant de Louane suite à un anniversaire transformé en véritable drame !
  • il y a 7 mois
#traumatisme #harcèlement scolaire #chanteuse #louane #harcèlement #anniversaire

Louane, une artiste qui se livre à coeur ouvert

Louane, chanteuse renommée en France, a réussi à se faire connaître grâce à sa participation à The Voice il y a quelques années. Depuis, elle a parcouru un long chemin et aujourd'hui, elle se confie sur les périodes difficiles qu'elle a traversées. Parmi celles-ci, elle se souvient d'un anniversaire qui a viré au drame.

Un changement de thème dans sa musique

Après avoir sorti des chansons joyeuses, Louane a décidé de changer de thème dans sa musique. Désormais, elle aborde des sujets qui lui tiennent à cœur, tels que la dépression, le TDAH, l'anxiété et les troubles alimentaires. Dans une récente entrevue avec Télé 7 jours, elle confie : "Je me suis rappelée que, quand j'étais petite, j'avais l'impression d'être un alien, que personne n'était comme moi. J'ai donc pensé que ce serait bien pour les enfants atteints de TDAH et leurs parents s'ils avaient quelqu'un qui leur dise : 'Salut, je suis neuro-atypique, ce n'est pas la fin du monde et on peut très bien s'en sortir'."

Les confidences sur son enfance difficile

Lors de son passage dans l'émission 50'Inside, Louane s'est ouverte à Isabelle Ithurburu en évoquant son enfance difficile. Elle est revenue sur son TDAH et a révélé qu'elle n'avait plus peur d'en parler. Alors qu'elle avait gardé ce secret pendant de nombreuses années, elle aborde maintenant ouvertement son trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité. Louane partage : "J'étais une enfant qui avait du mal à se concentrer, qui avait besoin d'attention constante, et qui n'était pas capable de rester assise sur une chaise..." Mais ce n'est pas tout.

Les blessures de l'exclusion

Louane a également dû faire face au rejet de ses pairs. Beaucoup la trouvaient "bizarre", même si elle ne se sentait pas ainsi. Elle avoue : "Et même si je ne me sentais pas bizarre, c'est ce que les autres disaient tous les jours." Malheureusement, de nombreux camarades n'ont pas hésité à la rejeter à l'école. Elle se souvient notamment d'un anniversaire qui a tourné au drame. "Quand on a 10 ans, qu'on invite toute une classe à son anniversaire et qu'il n'y a que deux garçons qui viennent... Ouais, c'est compliqué", raconte la maman d'Esmée.

Une reconstruction et un engagement pour aider les autres

Aujourd'hui, Louane se sent mieux et épanouie. Elle s'entoure de personnes qui l'aiment et qu'elle aime en retour. Les traumatismes de s
Recommandée