Christophe Mae survit miraculeusement à un danger mortel sur scène : "Un danseur lui évite l'impact de 2 tonnes sur la tête !"
  • il y a 7 mois
Les débuts fulgurants de Christophe Maé et Emmanuel Moire dans Le Roi Soleil

Il y a près de vingt ans, l'industrie musicale française était conquise par deux jeunes chanteurs talentueux : Christophe Maé et Emmanuel Moire. À seulement 29 ans et 25 ans, ils ont rapidement atteint le statut de véritables stars grâce à leur participation à la comédie musicale à succès Le Roi Soleil. Cette comédie musicale, créée et mise en scène par Dove Attia, célèbre juré de la Nouvelle Star, a également donné naissance à d'autres productions populaires telles que Les dix commandements, Mozart, l'opéra rock, 1789 : Les Amants de la Bastille et La Légende du roi Arthur.

Un drame évité de justesse grâce à un danseur absent

Cependant, ce que peu de gens savent, c'est qu'un tragique incident a failli coûter la vie à l'un des héros de la comédie musicale, Christophe Maé. Deux décennies plus tard, Dove Attia a enfin révélé cette anecdote qui avait été gardée secrète. Pendant les répétitions du spectacle, une tournette de deux tonnes s'est effondrée, exactement à l'endroit où Christophe Maé aurait dû se trouver. Heureusement, grâce à l'absence d'un danseur ce jour-là, la disposition des artistes sur scène avait été modifiée. C'est cette simple coïncidence qui a sauvé la vie de Christophe Maé, évitant ainsi qu'il ne soit écrasé par les deux tonnes de l'effondrement.

Des ventes record et une carrière florissante

Fort heureusement, cet accident n'a pas eu de conséquences majeures sur la suite des représentations et tous les artistes ont continué à donner le meilleur d'eux-mêmes. Christophe Maé, depuis lors, a enchaîné les succès et a conquis les cœurs de ses fans. Son premier album, Mon paradis, sorti en 2007, s'est vendu à plus de 1,6 million d'exemplaires et a propulsé sa carrière. Les quatre albums qui ont suivi, entre 2008 et 2016, ont tous atteint la première place des classements en France et en Belgique. Ses deux derniers albums, La vie d'artiste en 2019 et C'est drôle la vie en 2023, ont respectivement atteint la deuxième et la troisième place en France. Après près de vingt ans de carrière, Christophe Maé continue d'être l'un des chanteurs français les plus appréciés et populaires.
Recommandée