Florent Pagny : Les héroïques actions de sauvegarde de Vanessa Paradis révélées

  • il y a 8 mois
#Florent Pagny #Vanessa Paradis

Florent Pagny : Un sauvetage courageux pour Vanessa Paradis, libérée d'une relation toxique

Florent Pagny est un véritable gentleman. Vanessa Paradis en serait témoin, si l'on en croit le jour où le chanteur est intervenu pour la sauver, alors qu'ils étaient en couple.

Le chanteur de 61 ans, actuellement en Patagonie où il lutte contre le cancer, n'oubliera jamais sa relation avec Vanessa Paradis, même si elle remonte à de nombreuses années.

Dans son autobiographie intitulée Pagny par Florent, publiée le 5 avril 2023 aux éditions Fayard, le père de deux enfants revient sur cette histoire. Malgré sa récidive du cancer du poumon, il garde le sourire et se remémore cette belle histoire d'amour avec Vanessa Paradis, qui a commencé en 1989 alors qu'elle avait 16 ans et lui 27, soit une différence d'âge de onze ans. Grâce à cette maturité et à cet écart d'âge, il a pu lui apporter soutien et réconfort dans les moments les plus difficiles. Il révèle ainsi qu'il l'a "sauvée", celle qui est devenue plus tard la mère de Lily-Rose et Jack Depp.

C'est sur un tournage que Florent Pagny a sauvé son ancienne compagne. En effet, celle qui partage maintenant la vie de Samuel Benchetrit devait tourner Noce Blanche en 1980.

"Je reste sur place un jour ou deux, heureux de constater que l'ambiance est excellente", se souvient le chanteur et coach de The Voice. Mais quelques jours plus tard, lorsqu'il revient voir sa compagne évoluer sur le tournage, il déchante. "L'ambiance n'a rien à voir avec ce qu'elle était auparavant. On dirait que ce n'est plus le même film, plus le même tournage. Les choses se sont détériorées. Cette histoire ne m'appartient pas, elle appartient à Vanessa. Je ne peux donc décrire que mon ressenti et pas tous les faits."

Visiblement très affecté par cette expérience, l'ancien coach de The Voice affirme qu'il s'est passé quelque chose sur le tournage. Il n'en dira pas plus, laissant la possibilité à la chanteuse et actrice de dévoiler ou non cette expérience.

"À tel point que j'ai décidé de l'arrêter. Quand je suis arrivé ce jour-là, j'ai été incapable de me contenir pour protéger ma fiancée." Néanmoins, l'artiste refuse d'en dire davantage par respect pour la mère de Lily-Rose et Jack, qui semble avoir gardé cette affaire pour elle. "Sans nuire à Vanessa, qui n'a jamais souhaité en parler, je pense pouvoir raconter ma confrontation avec Jean-Claude Brisseau le matin, après une nuit à écouter Vanessa me raconter ce

Recommandée