Michel Sardou déchaîné chez Laurent Ruquier : "Un siècle que je déteste !"

  • il y a 8 mois
Les coups de gueule de Michel Sardou

Michel Sardou, célèbre chanteur français, connu pour ses nombreux succès tels que "Femmes des années 80" ou "Les lacs du Connemara", est apparu ce jeudi 28 septembre 2023 dans l'émission "Le 20h de Ruquier" animée par Laurent Ruquier et Julie Hammett sur BFMTV. A 76 ans et après sa retraite récente, Michel Sardou n'a plus rien à prouver et a donc profité de l'occasion pour exprimer son mécontentement à travers une série de coups de gueule.

Un franc-parler sans censure

Sans retenue, Michel Sardou a exprimé ses opinions de manière directe et sans censure. Il a tout d'abord exprimé son rejet du féminisme et du wokisme en déclarant : "Je déteste le féminisme, je déteste le wokisme, je hais ce siècle. En gros, je hais tout". Face à des animateurs et chroniqueurs amusés, le chanteur a ensuite enchaîné en critiquant Paris, qu'il a quitté, agacé par l'évolution de la ville depuis l'arrivée d'Anne Hidalgo à la Mairie en 2014. Selon lui, Paris est devenue insupportable, laid et moche, au point qu'il ne se reconnait plus dans sa propre ville.

Une vision nuancée

Malgré ces coups de gueule francs, Michel Sardou a tout de même exprimé quelques nuances dans ses propos. Il reconnaît le droit des femmes à se défendre et à revendiquer l'égalité des salaires avec les hommes, une revendication qu'il trouve justifiée. Cependant, il déplore que certaines femmes "en fassent trop", imitant trop les hommes dans leur comportement.

Des rencontres politiques

Interrogé sur sa relation avec les politiciens français, Michel Sardou a déclaré n'avoir "jamais rencontré" Emmanuel Macron, actuel président de la République. Par contre, il a eu l'occasion de côtoyer d'autres figures politiques importantes telles que François Mitterrand, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac.

Un artiste qui n'a rien perdu de sa verve

Malgré sa retraite, Michel Sardou n'a rien perdu de son franc-parler et de sa capacité à critiquer sans hésitation. Son apparition dans l'émission de Laurent Ruquier lui a permis de s'exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur, que ce soit sa vision du féminisme, son avis sur Paris ou ses rencontres politiques. Son tempérament bien trempé et ses coups de gueule font toujours leur effet.

Recommandée