Catherine Deneuve : son aversion pour les réseaux sociaux et son incompréhension face à l'absence de messages de Claude Chirac !
  • il y a 7 mois
Catherine Deneuve dans le rôle de Bernadette Chirac

Le 4 octobre prochain, Catherine Deneuve sera à l'affiche du film "Bernadette" de Léa Domenach, où elle incarne la compagne de Jacques Chirac. Cette comédie inspirée de faits réels met en lumière le parcours de l'ancienne première Dame, souvent qualifiée de "ringarde" dans le film.

Catherine Deneuve se penche sur la vie de Bernadette Chirac

Afin d'appréhender son personnage au mieux, Catherine Deneuve a dû se plonger dans la vie de Bernadette Chirac. Lors d'une entrevue accordée à Paris Match, l'actrice française revient sur l'infidélité de l'ancien chef d'Etat. Selon elle : "Elle s'est sentie humiliée. Il est probable que Jacques Chirac trompait son épouse, comme beaucoup d'hommes, et pas seulement des hommes politiques. Bernadette Chirac en avait des doutes."

Une scène douloureuse pour Bernadette

Catherine Deneuve évoque également une scène poignant du film, qui se déroule pendant l'été 1997. "La scène où l'on cherche son mari en pleine nuit, lors de l'accident de Lady Di sous le pont de l'Alma alors qu'il est chez sa maîtresse, montre à quel point la situation était douloureuse pour Bernadette. Elle s'est sentie humiliée", raconte l'actrice.

Pas de présence en ligne pour Catherine Deneuve

Lors d'une interview sur RTL, Catherine Deneuve fait de nouvelles révélations sur l'entourage de Bernadette Chirac. Interrogée sur la réaction de la fille cadette du couple, elle déclare : "Je suppose qu'il y aura une réaction. Il y aura sûrement quelque chose sur Internet, je ne sais pas, toutes ces bêtises là". Cependant, l'actrice ne risque pas d'être au courant, car elle boycotte les réseaux sociaux. "Je ne suis pas sur Internet, je ne suis pas sur les réseaux. Je suis totalement contre", souligne-t-elle.
Recommandée