Le geste héroïque de Muriel Robin qui a probablement sauvé Pierre Arditi lors de leur performance sur scène !

  • il y a 7 mois
Grosse frayeur en plein spectacle

Ce mercredi 27 septembre 2023, le célèbre comédien Pierre Arditi a été victime d'un malaise en plein milieu d'une représentation au théâtre Édouard VII, selon Le Parisien relayant une information de BFM TV. Agé de 78 ans, l'artiste est actuellement à l'affiche de la dernière création théâtrale de Samuel Benchetrit, intitulée "Lapin", où il partage l'affiche avec Muriel Robin.

Un début de pièce troublé par des incompréhensions

Un spectateur présent dans la salle a témoigné de la scène auprès de nos confrères : "J'étais assis au troisième rang, donc je pouvais bien voir les acteurs", raconte Jérôme. "Dans les quinze premières minutes de la pièce, les deux acteurs jouaient le rôle de personnages qui ne comprenaient pas pourquoi il y avait un public, puisqu'ils étaient censés être chez eux en train de dîner tranquillement. Ils nous interpellaient, nous disaient de partir car ils voulaient être tranquilles pour dîner", explique-t-il. Cependant, c'est au moment où Pierre Arditi appela son metteur en scène pour lui demander de le rejoindre sur scène à cause d'un énième malentendu, que l'acteur a commencé à bégayer. "Nous avons remarqué qu'il avait du mal à parler", précise Jérôme, avant d'ajouter : "Muriel Robin s'est approchée et s'est rendu compte qu'il avait les yeux vides et ne pouvait plus parler. Elle a alors fait un signe de la main pour que le rideau se baisse".

Intervention rapide et évacuation du théâtre

Une autre spectatrice interrogée par Le Parisien a également décrit la scène. "C'était à un moment où Pierre Arditi se tenait debout, regardant un téléphone portable. Son visage s'est figé, on a senti qu'il butait sur ses répliques. Muriel Robin a pris le relais - a posteriori, nous avons pensé qu'elle essayait sans doute de faire diversion - puis, à un moment donné, elle l'a attrapé par le bras et lui a demandé : 'Ça va, Pierrot ?'"

Et elle poursuit : "C'est à ce moment-là que le rideau est tombé et nous avons aperçu une troisième personne qui arrivait sur scène". Une voix off aurait alors annoncé l'annulation du spectacle, en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une blague. "Car dans la salle, le public pensait que cela faisait partie de la pièce. D'ailleurs, les spectateurs sont restés pendant de longues minutes avant que le théâtre ne soit évacué. Avec d'autres spectateurs, j'ai attendu dehors car nous étions tous très émus. Le Samu est intervenu dix ou quinze minutes après le malaise. Nous avons pu apercevoir

Recommandée