Antoine de Caunes fait une blague controversée sur X dans l'affaire PPDA : plus osé que jamais ?

  • il y a 8 mois
Antoine de Caunes et sa blague osée sur X

Ancien membre du duo De Caunes et Garcia, Antoine de Caunes, célèbre animateur de Canal +, fait preuve d'un humour potache qui ne le quitte pas, même à presque 70 ans. Le 27 septembre 2023, il a partagé une blague osée sur X, en réponse à une énigme accompagnant un tableau de Gustave Moreau.

L'affaire PPDA toujours d'actualité

L'énigme du sphinx à Œdipe a inspiré Antoine de Caunes et l'a amené à faire un jeu de mots audacieux en répondant "PPDA", en référence à Patrick Poivre d'Arvor. Cette intervention a suscité à la fois des félicitations et des critiques sur les réseaux sociaux. Il convient de rappeler que Patrick Poivre d'Arvor est actuellement sous le coup d'une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles, suite aux accusations de plusieurs femmes en avril 2023.

Le statut de l'affaire PPDA

Bien qu'il nie fermement les accusations et ait déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse, l'ancien présentateur vedette du JT de 20h de TF1 fait toujours l'objet d'une enquête judiciaire à Nanterre. En décembre 2021, l'écrivaine Florence Porcel a porté plainte, entraînant le témoignage de 22 autres femmes. Une première plainte avait été classée sans suite en juin 2021 en raison de la prescription des faits présumés.

L'énigme célèbre

Ainsi, bien conscient de l'affaire PPDA qui l'entoure, Antoine de Caunes a répondu à cette célèbre énigme en ayant en tête toute cette actualité. En connaissant la réponse, il a joué le jeu en énonçant : "L'homme au début de sa vie marche à quatre pattes, puis au milieu de sa vie sur ses deux jambes et à la fin avec une canne".

Recommandée