L'appel poignant du fils de Coluche face à la "chaise vide" laissée par Jean-Jacques Goldman aux Restos du Coeur
  • il y a 7 mois
Le lancement de la quatrième édition de Radio Restos

Près de quarante ans après l'appel historique de Coluche qui a engendré la création des Restos du cœur, Romain Colucci annonce le lancement de la quatrième édition de Radio Restos. Cette initiative vise à récolter des fonds pour soutenir l'association. Dans une récente interview exclusive accordée au Parisien, le fils de Coluche revient sur la création de cette association, rappelant qu'il n'avait que 13 ans à l'époque.

Les débuts de l'association et le soutien inattendu

Romain Colucci évoque les souvenirs de son enfance et les débuts des Restos du cœur. À l'époque, il n'était pas au courant de l'appel de son père à la radio. Il se souvient cependant du faux mariage de Coluche avec Thierry Le Luron et des nombreux essayages de costumes à la maison. Il révèle également que son père n'avait pas prévenu Europe 1 de son intention de faire cet appel à l'antenne. L'effet de surprise a été total pour la station et personne ne pourrait le faire aujourd'hui sans risquer des conséquences professionnelles. Malgré tout, après la création de l'association, l'ambiance à la maison a changé, avec l'arrivée de personnes sérieuses et l'engagement de grandes entreprises.

L'engagement de Romain Colucci

Depuis cinq ans, Romain Colucci est officiellement membre actif des Restos du cœur. Il explique que son engagement découle de l'exemple de ses parents, qui ont consacré beaucoup d'énergie et de temps à l'association. Il souhaite perpétuer l'action de Coluche, Jean-Jacques Goldman et de sa mère, qui sont pour de nombreux bénévoles une source d'inspiration. Face à la croissance du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France, Romain Colucci appelle à une plus grande aide de la part de l'État et compte sur la nouvelle action de l'association pour rassembler des fonds.
Recommandée