"Révélations bouleversantes de l'avocat de la victime de Pierre Palmade sur son parcours marqué par de graves conséquences"

  • il y a 8 mois
Un nouveau rebondissement dans l'affaire Pierre Palmade

Près de dix mois après l'accident, de nouvelles informations ont été révélées concernant l'affaire Pierre Palmade. Le Parisien a rapporté que le 8 août 2023, une expertise médicale a été remise à la justice, révélant que le bébé de la victime était décédé avant l'accouchement. Le foetus ne présentait aucun signe de vie à sa naissance.

Un triste constat

La jeune femme de 27 ans, enceinte de six mois au moment des faits, a dû subir une césarienne le soir du 10 février. Cependant, la petite fille était déjà décédée in utero à cause du choc causé par l'accident. Les experts ont observé l'état clinique de l'enfant immédiatement après son extraction du corps de la mère, confirmant qu'il s'agissait d'un état de mort avérée, sans réactivité motrice ni mouvement respiratoire spontané.

Consequences légales et peine encourue

Etant donné que le foetus n'est pas considéré comme un être vivant dans le droit pénal, l'infraction d'homicide ne peut être retenue. La charge d'homicide involontaire contre Pierre Palmade pourrait être modifiée en "violences involontaires". Par conséquent, la peine encourue serait réduite de sept à cinq ans de prison, accompagnée d'une amende de 75 000 euros.

Une famille en détresse

La maman, totalement dévastée par cette situation, peine à comprendre cette restriction juridique qui nie la personnalité de son enfant, prêt à naître et en bonne santé. Son avocat a informé qu'il demanderait une contre-expertise à ce sujet. La maman souffre de séquelles psychologiques profondes, qui seront difficiles à surmonter.

Quant au beau-frère de la victime, il se remet lentement de l'accident, après de nombreux mois et opérations. Il est également très affecté sur le plan physique.

La douleur ressentie par la famille est profonde et il leur sera difficile de se remettre de cette tragédie.

Recommandée