Choc à la Coupe du monde de rugby : les terribles images de la blessure d’Antoine Dupont révèlent une fracture de la mâchoire !
  • il y a 7 mois
Diagnostic : Antoine Dupont souffre d'une facture à la mâchoire

Suite à sa blessure lors du match contre la Namibie à la Coupe du Monde de Rugby, le capitaine de l'équipe de France, Antoine Dupont, a été diagnostiqué avec une facture au niveau de la mâchoire. La Fédération française de rugby (FFR) a confirmé cette nouvelle dans un communiqué.

Dans ce même communiqué, la FFR a précisé que la durée de l'indisponibilité du joueur serait déterminée par un avis chirurgical spécialisé. Il faudra attendre pour en savoir plus sur la gravité de la blessure et le temps de récupération nécessaire.

Attente de l'avis chirurgical : l'incertitude sur la disponibilité d'Antoine Dupont

L'entraîneur de l'équipe de Rugby, Laurent Labit, s'est exprimé lors d'un point presse et a confirmé qu'il faudra patienter encore quelques jours avant d'avoir des informations plus précises sur la disponibilité d'Antoine Dupont. Un chirurgien spécialisé devra évaluer la situation et indiquer clairement la durée de son absence.

Laurent Labit a souligné qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et qu'il est préférable d'attendre les résultats médicaux avant de se prononcer sur la présence d'Antoine Dupont dans les prochains matches.

Pronostic des médecins : un retour incertain pour Antoine Dupont

Les avis des médecins spécialistes sont partagés quant à la possibilité d'un retour rapide d'Antoine Dupont sur le terrain. Selon le Dr François Morel, si la fracture est suffisamment stable et qu'aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire, il faudra au moins quatre semaines d'immobilisation pour permettre au joueur de rejouer, en utilisant éventuellement une protection comme un casque.

En revanche, le Dr Jean-Baptiste Caruhel, spécialisé en traumatologie maxillo-faciale, est plus pessimiste quant au retour d'Antoine Dupont dans un délai proche. Il estime qu'il y a un gros risque qu'il ne soit pas en mesure de revenir pour le reste de la compétition.

Dans l'attente de l'avis définitif du chirurgien, l'incertitude persiste quant à la présence d'Antoine Dupont lors des prochains matches de la Coupe du Monde de Rugby.
Recommandée