Justine Triet désappointée : son film écarté des Oscars, elle exprime sa frustration sur Instagram !
  • il y a 7 mois
Déception pour Justine Triet

La réalisatrice Justine Triet, qui avait remporté la Palme d'or pour son film "Anatomie d'une chute", avec Sandra Hüller et Arthur Harari, a essuyé un coup dur en apprenant que son projet n'avait pas été sélectionné pour les Oscars. Mécontente, elle a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux.

La décision contestée

Le vendredi 22 septembre 2023, Justine Triet a partagé sur son compte Instagram des stories provenant de plusieurs internautes. Ces stories critiquent la décision de ne pas envoyer son long-métrage aux États-Unis. Un premier post met en avant le fait que la France a préféré ne pas prendre le risque de remporter l'Oscar du meilleur film étranger en choisissant un autre film de la sélection cannoise, moins populaire mais apparemment considéré comme ennuyeux. Une question de trop d'honneur accordé à une réalisatrice peut-être ?

Des réactions acerbes

Dans une seconde publication illustrée par l'image d'un homme à vélo mettant un bâton dans sa roue avant de chuter, les internautes expriment leur mécontentement. On peut lire : "Avoir Anatomie d'une chute, ne pas l'envoyer aux Oscars. On n'a pas gagné de prix depuis 2011". Ou encore : "Ça pue la vengeance à plein nez, quelle bande d'ordures !"

Un rappel controversé

Il est important de rappeler que Justine Triet avait créé la polémique lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes le 27 mai 2023. Fière de sa victoire sur la Croisette, la cinéaste avait choisi de politiser son discours en abordant la réforme des retraites et les violences policières en France. Ses propos lui ont visiblement coûté cher...

V.B
Recommandée