Les cinq films maudits qui hantent le monde du cinéma
  • il y a 7 mois
Poltergeist

Sorti en 1982, Poltergeist de Tobe Hooper et Steven Spielberg est l’un des films les plus estampillés "maudits". En effet, pendant le tournage, le jeune Oliver Robins a eu une rencontre effrayante avec la marionnette diabolique du clown, manquant d'être étranglé par ses câbles mal installés.

Un drame a également frappé l'équipe lorsque l'actrice Dominique Dunne, qui jouait le rôle de la fille aînée dans le film, a été victime d'un homicide par strangulation de la part de son compagnon. Pour camoufler les cris de la victime, le compagnon aurait mis la bande-son du film à fond sur la chaîne Hi-fi.

De plus, la découverte que certains des squelettes utilisés sur le tournage étaient réels a ajouté une atmosphère sinistre. Malgré un exorcisme mené par l'acteur Will Sampson, tragédies et décès ont continué à frapper l'équipe, incluant la mort de Sampson lui-même, ainsi que celle de Julian Beck et Heather O'Rourke.

Le Conquérant

Le tournage du film Le Conquérant a été entaché par une série de décès tragiques liés à la présence d'un site d'essais nucléaires à ciel ouvert. Malgré l'atmosphère radioactive intense à Yucca Flat, le réalisateur n'a pas hésité à poursuivre le tournage pendant trois mois. Sur les 220 personnes impliquées, 91 ont développé un cancer et 46 en sont décédées, dont John Wayne et le réalisateur lui-même.

La question demeure : était-ce une pure coïncidence ou les cancers sont-ils réellement liés à la radioactivité du site ?

L'exorciste

L'exorciste est un autre film maudit. Durant le tournage, neuf personnes, dont l'acteur Jack MacGowran, sont décédées. Bien que la mort de MacGowran ait été attribuée à une épidémie de grippe, d'autres acteurs ont également trouvé la mort avant la fin du tournage, comme Vasiliki Maliaros.

Le tournage a été perturbé dès le départ, avec un incendie sur le plateau qui a retardé les prises de vues de six semaines. De nombreux accidents ont également marqué la production, dont la blessure grave de l'actrice Ellen Burstyn lors d'une scène avec un crucifix et la collision d'un autre acteur, Jordan Miller, avec une moto. Les membres de l'équipe ont été traumatisés par ces malheurs.

Saviez-vous que le réalisateur a même fait appel à un révérend pour effectuer un véritable exorcisme sur le plateau ? Malheureusement, cela n'a pas suffi à conjurer les tragédies.

La Malédiction

Le film La Malédiction porte bien son nom, car il fut véritablement une malédiction pour l'équipe. Le scénariste David Seltzer
Recommandée