Un acteur de "Sex Education" (Netflix) invité par Emmanuel et Brigitte Macron à un dîner à Versailles avec Charles et Camilla !
  • il y a 7 mois
Visite officielle du roi Charles III et de la reine Camilla en France

En mars 2023, le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles avaient prévu de se rendre en France pour une visite officielle qui avait malheureusement été reportée en raison des troubles liés à la réforme des retraites. Cependant, le mercredi 20 septembre, ce duo emblématique posera enfin le pied dans l'Hexagone. Cette visite de trois jours a pour objectif de célébrer les liens historiques entre les deux pays, alors que leurs dirigeants s'efforcent d'apaiser les tensions après le Brexit.

Accueil à Paris par le président Macron et visite à l'Élysée

À leur arrivée à Paris, le roi Charles III et la reine Camilla seront chaleureusement accueillis par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l'Arc de Triomphe. Ensemble, ils raviveront la flamme du soldat inconnu, symbolisant ainsi le respect envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour leur pays. Par la suite, le couple royal se rendra au palais de l'Élysée pour un entretien avec les chefs d'État français, au cours duquel ils aborderont des sujets tels que la biodiversité, le climat, le sommet sur l'intelligence artificielle prévu en novembre au Royaume-Uni, ainsi que la situation au Sahel et en Ukraine.

Un dîner d'État prestigieux au château de Versailles

Le soir venu, le couple royal aura l'honneur d'assister à un somptueux dîner d'État au château de Versailles. Pour cette occasion spéciale, plusieurs chefs cuisiniers renommés ont été sollicités. Ainsi, Anne-Sophie Pic sera responsable de l'entrée, tandis que Yannick Alléno sera en charge du plat principal. Quant au célèbre pâtissier Pierre Hermé, il se chargera de la création du dessert.

Un menu savoureux et des invités de marque

Le menu du dîner d'État promet d'être délicieux. L'entrée comprendra du homard bleu et du tourteau de casier avec un voile d'amande fraîche et de la menthe-coq. Ensuite, le plat principal mettra à l'honneur une volaille de Bresse accompagnée d'un gratin de cèpes. Enfin, le fameux "Ispahan", un gâteau macaron aux fruits et aux pétales de roses, concocté par Pierre Hermé, ravira les palais du roi Charles III et de la reine Camilla, accompagné d'un sorbet de litchi.

De plus, des invités de marque ont été conviés à ce dîner d'État. Parmi eux figurent l'acteur anglais Hugh Grant, grand amoureux de la France, l'actrice française Charlotte Gainsbourg, dont la mère Jane Birkin était anglaise, l'actrice franco-britannique Emma McKey, connue pour
Recommandée