Guillaume Canet recentre Patrick Cohen en direct dans "C à vous" : "Mon vote concerne ma propre personne"
  • il y a 7 mois
Guillaume Canet présente son nouveau film "Acide"

Guillaume Canet, connu pour ses rôles à succès dans Astérix & Obélix : L’Empire du milieu, revient au cinéma dans le film Acide de Just Philippot. Dans ce long-métrage, l'acteur de 50 ans joue le rôle d'un homme tentant d'échapper à une pluie acide dévastatrice qui s'abat sur la France. Le film aborde non seulement la crise climatique, mais aussi les problèmes de société.

Les idées politiques de Guillaume Canet

Invité sur le plateau de l'émission C à Vous, Guillaume Canet a été interrogé sur ses idées politiques. Le journaliste lui rappelle les propos de Jean-Paul Belmondo, l'idole de l'acteur, qui ne souhaitait pas que la politique perturbe son métier d'acteur. Guillaume Canet réagit en expliquant qu'il est simplement citoyen et que ses choix politiques sont personnels. Il déplore le besoin de coller des étiquettes aux gens et de les enfermer dans des cases.

Le refus de l'étiquetage politique

Guillaume Canet confie que l'on lui a souvent demandé s'il était éco-anxieux, soulignant ainsi le besoin de classifier les personnes. Il exprime son mécontentement face à cette tendance, regrettant que l'on ait besoin de mettre des étiquettes sur les gens. Il affirme être un simple citoyen et estime que les artistes doivent avant tout divertir le public. Malgré l'attente des téléspectateurs, l'acteur ne révèle pas son orientation politique.

Un acteur engagé mais pas militant

Bien que Guillaume Canet soit engagé dans des causes qui lui tiennent à cœur, il se définit comme un acteur engagé mais pas militant politique. Il se réfère à Jean-Paul Belmondo pour expliquer qu'il préfère éviter que la politique envahisse son métier. Pour lui, il est important de préserver le divertissement et de ne pas laisser la politique influencer son jeu d'acteur.

La clarté politique de Guillaume Canet

Même si Guillaume Canet estime que sa couleur politique est perceptible pour ceux qui sont attentifs, il préfère garder ses choix politiques privés. Il souligne qu'il est simplement un citoyen et que ses votes sont une affaire personnelle. Il conclut en affirmant que les artistes sont là pour divertir les gens, reprenant ainsi les propos de Jean-Paul Belmondo sur le métier d'acteur.
Recommandée