OK. "Le scandale : Laurent Delahousse et ses invités Bigflo et Oli soupçonnés de plagiat d'Anne-Claire Coudray et Stromae !"
  • il y a 7 mois
Bigflo et Oli rappent leurs réponses sur le plateau de France 2

Invités sur le plateau de 20h30 Le Dimanche sur France 2, Bigflo et Oli ont surpris tout le monde en répondant aux questions de Laurent Delahousse de façon originale : en rappant. Interrogés sur leur attachement au rap et son importance dans leur histoire, ils ont décidé de livrer leur réponse en chanson. Oli a commencé en demandant : "Pourquoi le rap ?" avant d'être rejoint par une instrumental et de continuer : "Le rap, c'était le seul moment où les autres m'écoutaient. C'est plus simple de dire 'Je t'aime' à travers un couplet. Moi, le petit Toulousain, très timide et pudique, j'ai posé dans mon jardin secret un banc public. Je rentrais du lycée, il y avait mon père devant le JT. Il me disait : 'Les gens sont fous et la société compliquée’".

Laurent Delahousse impressionné par la réponse musicale de Bigflo et Oli

Laurent Delahousse, surpris par cette performance, exprime sa reconnaissance envers Bigflo et Oli : "Merci pour cette réponse. En tout cas, elle est claire. Je ne m’attendais pas à une réponse si forte et aussi puissante. C’est là le pouvoir du rap. Ils ont à la fois la force des mots et des punchlines. Ils vous livrent ça en direct ce soir". Le journaliste souligne ainsi la puissance de la musique et la capacité des deux frères à transmettre des émotions à travers leurs paroles. Bigflo ajoute : "On a un peu stressé avant. Merci de nous avoir permis de répondre de cette manière, en rap. C’est beau". Cependant, cette séquence spéciale ne fait pas l'unanimité sur Internet.

Critiques et accusations de plagiat envers Bigflo et Oli

Malgré l'appréciation de Laurent Delahousse, de nombreux internautes ont critiqué la prestation des deux frères et les ont même accusés de plagiat. En effet, en janvier 2022, Stromae avait répondu de manière similaire aux questions d'Anne-Claire Coudray, ce qui avait marqué les esprits. Les internautes ont ainsi exprimé leur mécontentement envers Bigflo et Oli en déclarant que cette séquence était gênante et sans intérêt. Certains ont même déploré le fait que les rappeurs reproduisent le concept utilisé par Stromae. Cependant, les avis sont partagés et chacun a sa propre perception de cette performance.
Recommandée