Pascal Obispo surprend tout le monde : il annonce son départ à la retraite et parle de Jean-Jacques Goldman, Bernard Montiel reste bouche bée !

  • il y a 8 mois
Pascal Obispo sort un nouvel album nostalgique

Pascal Obispo, célèbre chanteur français, revient sur le devant de la scène avec son 14e album intitulé "Le beau qui pleut". Dans cet opus, il se replonge dans ses souvenirs d'adolescence en Bretagne, où il a découvert le rock et connu les joies de la pluie bretonne.

Une réflexion sur le temps qui passe

Pascal Obispo a récemment accordé une interview à RTL, dans laquelle il a dévoilé la véritable thématique de son nouvel album : le temps qui passe. Il explique qu'il essaie de profiter de chaque instant et de faire un maximum de choses, conscient que la voix évolue avec l'âge.

Annonce surprise : Pascal Obispo se prépare à prendre sa retraite

Lors d'une émission sur RFM, l'artiste a surpris son ami Bernard Montiel en annonçant qu'il envisageait de prendre sa retraite prochainement. Il prévoit de faire une tournée en mars, puis de participer à des festivals l'été suivant avant de se lancer dans un nouveau projet jusqu'en janvier 2025, date à laquelle il dira au revoir à sa carrière. Bernard Montiel, incrédule, a du mal à croire que Pascal Obispo souhaite tout arrêter à 60 ans.

Une décision mûrement réfléchie

Face aux interrogations de Bernard Montiel, Pascal Obispo explique qu'il ne souhaite pas que les gens constatent sa transformation physique due à l'âge et à l'évolution de sa voix. Pour lui, il est préférable de partir au sommet et de laisser un bon souvenir à son public. Il s'inspire notamment de l'exemple de Jean-Jacques Goldman, qui a pris sa retraite à l'âge de 51 ans. Pascal Obispo reste donc sûr de sa décision de mettre fin à sa carrière musicale à l'âge de 60 ans.

Recommandée