Jean-Baptiste Boursier, présentateur de la matinale de LCI : l'heure de son réveil... 1h45 !

  • il y a 8 mois
Exit BFM TV, Jean-Baptiste Boursier a choisi de poursuivre sa carrière sur LCI. Depuis lundi 28 août 2023, le journaliste présente la matinale sur la chaîne du groupe TF1 aux côtés de spécialistes comme Soazig Quéméner, Pascal Perri, François Clémenceau et Narjisse Hadji. "Ces noms étaient les premiers dans la liste qu’on a constituée", confiait l’homme de télé sur le plateau du Buzz TV ce jeudi 31 août 2023. Et de poursuivre : "C’était un signe hyper favorable pour nous".

Déterminé, le quadragénaire peut se vanter d’avoir démarré en fanfare. Pour la première, les téléspectateurs étaient plus de 120.000 à se donner rendez-vous devant le petit écran… pour le plus grand bonheur de la rédaction. "Je suis très heureux parce que ça montre que nous sommes sur la bonne voie", estime-t-il. Pour autant, il fait preuve de prudence. "Il faut rester humble avec les audiences, il faut prendre ça avec beaucoup de recul". Pour lui, "il n’y a pas de malédiction" autour de la matinale. "On est déjà au-dessus des chiffres de la semaine dernière donc nous ne sommes pas maudits a priori, tout est possible. On va continuer à travailler pour progresser".

A voir également : Après le JT, elle devient actrice !

Une routine très stricte

Prêt à tout pour atteindre ses objectifs, Jean-Baptiste Boursier s’impose un rythme particulier. Tous les jours, son réveil "sonne à 2 heures moins le quart". "Je suis à la rédaction aux alentours de 2h20 parce que ça roule très bien à cette heure-là, je repars à 9h30 et je reviens à la rédaction vers 15 et je la requitte vers 19h00, 19h30. Ça, c’est le rythme de cette semaine". Son secret pour rester au top ? Le Maquillage et une routine stricte. Chaque soir, l’animateur se couche aux alentours de "20h30 - 21h". Cependant, il admet que "les nuits sont parfois très courtes". "J’ai la chance d’être rédacteur en chef de cette émission et donc je pense beaucoup à l’équipe qui est en train de préparer et que j’ai quittée une heure avant. Je commence à m’endormir, je me réveille je me dis : 'Est-ce qu’on a pensé à ça, etc'", a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de sa vie sociale, Jean-Baptiste Boursier n’a pas l’intention de changer ses habitudes. Malgré les matinales, il assure qu’il est tout à fait possible de combiner les deux. "Ce serait triste sinon". Le seul hic, c’est que le nouveau visage du groupe TF1 doit à tout prix rester silencieux pour ne pas gêner ses proches. "On ne fait pas de bruit, pas de porte qui claque, on fait tout en silence". De

Recommandée