Pierre Palmade : Les détails cachés de son mariage surprenant avec Véronique Sanson
  • il y a 8 mois
#Pierre Palmade

Pierre Palmade : Les détails cachés de son mariage surprenant avec Véronique Sanson

Le 27 juin 1995, l’annonce du mariage de Pierre Palmade et Véronique Sanson avait pris tout le monde par surprise. L’humoriste, ouvertement homosexuel, avait pourtant choisi d’épouser la chanteuse, laissant perplexes beaucoup de gens. Il avait partagé son choix avec le public il y a quelques années.

La complexité de Pierre Palmade a toujours été mise en avant, et c’est précisément ce que RMC Story a exploré dans un documentaire diffusé le lundi 28 août. Il s’agit d’une rediffusion.

Le documentaire avait pour but d’analyser la descente aux enfers de Pierre Palmade en revenant sur son parcours tumultueux dans le milieu artistique ainsi que sur les moments marquants de sa vie. Parmi ces moments, son mariage avec la chanteuse Véronique Sanson le 27 juin 1995.

À l’époque, leur union avait suscité des railleries en raison du fait qu’il avait ouvertement parlé de son homosexualité. Mais pourquoi avait-il choisi d’épouser Véronique Sanson, alors qu’il était conscient de son orientation sexuelle ?.

Pierre Palmade a répondu à cette question lors d’un entretien datant de plusieurs années et présenté dans le documentaire de RMC Story.

« Je sais qu’il y a eu des moqueries. C’était très blessant. C’était l’époque où je n’aimais pas être homo, où je ne me reconnaissais pas dans le milieu gay, et quand j’ai vu cette femme qui est tombée amoureuse de moi, je me suis senti moins seul, heureux, je voulais être aimé par elle et du coup je suis tombé amoureux d’elle. Tout homo que j’étais, je préférais être avec elle qu’avec un garçon », avait partagé l’humoriste. Néanmoins, leur histoire s’est terminée neuf ans plus tard par une séparation. Il a aussi évoqué ce mariage dans son livre.
Recommandée