Défi surprenant avec un œuf qui fait le buzz auprès des parents sur TikTok !
  • il y a 8 mois
#humour #buzz #réseaux sociaux #vidéo #TikTok #influenceur

Tiktok attire aussi les parents avec un défi improbable

Un défi improbable sur Tiktok commence à se répandre chez les parents, suscitant l'engouement et attirant l'attention sur le réseau social. Bien que Tiktok soit principalement connu pour sa jeunesse, cette tendance montre que les parents se laissent également prendre au jeu. MCETV propose un article détaillé sur cette nouvelle tendance.

Du challenge improbable à la viralité

Les inquiétudes concernant l'utilisation de Tiktok persistent. Récemment, un défi a attiré l'attention des influenceurs et des autorités, les incitant à sonner l'alarme. Ce défi consistait à banaliser l'usage d'un médicament.

Les utilisateurs de Tiktok le savent bien, on y trouve de tout. De l'humour, des conseils, des farces improbables, des vidéos satisfaisantes... C'est cette diversité qui explique sans doute la fascination autour de ce réseau social, mais aussi les critiques croissantes à son encontre.

Cependant, malgré les critiques qui affirment que Tiktok est réservé aux enfants, adolescents et jeunes adultes, de plus en plus de parents se laissent entraîner dans le phénomène. C'est notamment le cas avec un défi qui fait sensation... chez les parents, plus que chez les enfants.

Certains utilisateurs réguliers de Tiktok se souviendront certainement du défi "Cheese challenge" qui avait fait le buzz, avant d'horripiler bon nombre de pédopsychiatres en France. En effet, ce défi consistait à lancer une tranche de fromage sur un bébé.

Si certains nourrissons ont eu une réaction amusante et ont ainsi attiré l'attention, le geste en lui-même est considéré comme irresponsable. Plusieurs médecins ont souligné la gravité et la violence d'un tel geste envers un enfant.

Un nouveau bad buzz pour Tiktok ?

Interrogée par France Info sur l'analyse du "Cheese Challenge", la pédopsychiatre Lisa Ouss affirme : "C'est plus qu'un manque de respect". Cette spécialiste condamne fermement ce défi. Elle souligne que ce geste de lancer une tranche de fromage à un bébé démontre un manque de compréhension de la psychologie infantile de la part des parents.

La médecin dénonce "une incapacité étonnante à faire preuve d'empathie". Mais que dirait-elle du défi "crack-head challenge" ? Il s'agit d'une tendance très simple : simuler la préparation d'un gâteau avec son enfant, puis casser un œuf sur son front.

En observant la réaction de la fille de @kinzyflore, l'auteure du défi, on const
Recommandée