Roman, petit-fils de Jane Birkin, fait une étrange sortie avec son chien après avoir fait une macabre découverte.

  • il y a 9 mois
Derniers adieux à Jane Birkin : un mois de deuil pour la famille et les fans

Cela fait maintenant plus d'un mois que la famille de Jane Birkin, incluant ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ainsi que ses fans, pleurent son départ. L'icône des années 1960 et 1970 est décédée à l'âge de 76 ans des suites d'un nouvel AVC, comme l'a annoncé Le Parisien le 16 juillet 2023. Selon Paris-Match, elle aurait été emportée par cet AVC alors qu'elle se trouvait dans son fauteuil.

Des obsèques intimes suivies de l'incinération au crématorium du Père Lachaise

Les funérailles de Jane Birkin ont eu lieu le 24 juillet dernier dans un cadre intime, réservé à la famille et aux proches. Cependant, elles ont été diffusées sur un écran géant pour permettre à ceux qui le souhaitaient de l'accompagner lors de son dernier voyage. La famille s'est ensuite réunie au crématorium du Père Lachaise pour assister à l'incinération de l'artiste. Désormais, les cendres de la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon reposent au cimetière du Montparnasse, non loin de Serge Gainsbourg, son ancien compagnon, et surtout dans la tombe de sa fille aînée Kate Barry, décédée en 2013 à l'âge de 46 ans.

L'hommage émouvant de Roman Dekermadec, petit-fils de Jane Birkin

Un mois après le décès de Jane Birkin, la tristesse reste immense pour les fans et la famille. C'est pourquoi Roman Dekermadec, petit-fils de l'artiste et fils de Kate Barry, a tenu à rendre hommage à sa grand-mère sur Instagram le mercredi 16 août. Il a partagé une photo où l'on peut voir Jane Birkin souriante, entourée de ses trois filles ainsi que de Roman, un nouveau-né à l'époque. En légende, il a écrit: "Déjà un mois que tu nous as quittés. Après 36 ans d'amour, de joies et de peines... Tu vas me manquer pour l'éternité."

Le choc de Roman Dekermadec face à la découverte du corps de Jane Birkin

Il est important de rappeler que Roman Dekermadec, en plus d'être le petit-fils de Jane Birkin, est le premier membre de la famille à avoir découvert le corps sans vie de l'artiste. Confronté à une scène bouleversante, il aurait réagi de manière étrange selon Voici. Troublé, il aurait décidé d'emmener Bella, le bouledogue français de Jane Birkin, faire une promenade afin de ne pas être directement confronté à la disparition de sa grand-mère.

Recommandée