Scandale : Pierre Ménès déchaîne la colère des internautes après avoir agressé son chien en direct.
  • il y a 8 mois
Depuis le 12 juillet 2021, Pierre Ménès n’est plus présent sur Canal+. Cette décision fait suite aux accusations d’agressions sexuelles portées contre lui par Marie Portolano, Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti. Malgré ces événements, il continue de partager son analyse sur le football via sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot. À l'occasion de la reprise de la Ligue 1, l'homme de 60 ans a donné son point de vue sur la dernière journée.

Comme d'habitude, l'ancien chroniqueur s'est installé dans son salon, confortablement installé sur son canapé, pour répondre aux questions des internautes. Tout se passe bien jusqu'à ce que son chien vienne perturber son direct du lundi 14 août 2023. L'animal manifeste son besoin d'affection en couinant, ce qui amène Pierre Ménès, légèrement agacé, à lui donner une tape sur la tête. De manière ironique, il lui adresse la remarque : "Je peux continuer à parler aux gens, ça ne te dérange pas ?", mais ce geste n'est pas bien perçu.

Peu de temps après cet incident avec son chien, Pierre Ménès fait face à une avalanche de critiques et d'insultes. De nombreux internautes expriment leur mécontentement et certains remettent en question l'intégrité de l'homme : "je n'ai jamais apprécié ce Monsieur, mais c'est de pire en pire", "quel fumier celui-là !", "ce mec est vraiment infâme. Il n'a absolument rien pour lui", "il a cru que c'était le c** d'une collègue ou quoi ?", commentent certains internautes. D'autres expriment leur préoccupation pour le bien-être du chien : "totalement honteux de porter un coup sur un chien !", "Pauvre chien", "honte à toi Pierre Ménès", "le chien, il voulait juste jouer en plus". Certains utilisateurs de Twitter essaient même d'alerter la SPA et Brigitte Bardot pour dénoncer le comportement du journaliste.

Le lendemain, Pierre Ménès s'exprime à nouveau, mais sans véritablement s'excuser. Il s'adresse à son chien en lui demandant : "alors je t'ai tapé, je suis un monstre ? Je suis un monstre ?", et ironise ensuite en disant : "qu'est-ce qu'il est méchant papa ! Dis aux gens à quel point il est méchant papa ! Comme tu es malheureux !". Il montre clairement son agacement face à la médiatisation de cet épisode de la "tape" en insultant les personnes qui en parlent.
Recommandée