OK. "Une leçon littéraire sur Taylor Swift proposée aux étudiants universitaires !"
  • il y a 8 mois
#université #littérature #cours #études #école #étudiants #Taylor Swift

Un cours innovant à l'université de Gand

L'université de Gand en Belgique se lance dans une nouvelle forme d'apprentissage en proposant un cours basé sur les textes de la célèbre chanteuse Taylor Swift. Cette initiative, qui est une première pour une université européenne, vise à permettre aux étudiants de découvrir et d'analyser les paroles de la chanteuse dans le cadre de leurs études de littérature.

L'évolution des méthodes d'apprentissage

Les méthodes d'apprentissage évoluent constamment pour s'adapter aux nouvelles technologies et aux besoins des étudiants. L'introduction de Chat PGT, un robot intelligent, dans les universités en est un exemple marquant. Cependant, son utilisation lors des examens a suscité des controverses et a conduit à la création de plateformes anti-Chat PGT. Malgré cela, de nouvelles tendances, telles que BookTok sur TikTok, encouragent les jeunes à lire et à échanger sur des livres.

Des stars qui inspirent les écoles

Outre les nouvelles tendances d'apprentissage, certaines célébrités ont également inspiré des cours dans les universités. Par exemple, Kim Kardashian a donné un cours de marketing à l'université d'Harvard. Et maintenant, c'est au tour de Taylor Swift d'être source d'inspiration pour un cours à l'université de Gand en Belgique.

Un cours sur les textes de Taylor Swift

L'université de Gand propose un nouveau cours facultatif, intitulé "Littérature (Taylor's Version)", qui sera disponible pour les étudiants du master Langue et Littérature. Ce cours mettra en relation les textes de Taylor Swift avec ceux des grands auteurs de la littérature anglaise. Le but de ce cursus innovant est d'analyser les métaphores utilisées par la chanteuse et de comprendre les enjeux politiques liés à son écriture.

Selon la professeure Elly McCausland, enseignante de littérature anglaise à l'université de Gand, Taylor Swift est appréhendée comme n'importe quel autre auteur et les étudiants qui ne sont pas fans de la chanteuse sont également encouragés à s'inscrire. Avec cette initiative, l'université espère attirer de nouveaux étudiants et susciter de l'intérêt pour la littérature à travers la musique populaire contemporaine.
Recommandée