"Un sacré surprenant revirement : Michel Drucker se confie en exclusivité sur la fin de sa carrière"
  • il y a 8 mois
Michel Drucker fait son grand retour à la télévision

Après une longue période d'absence, Michel Drucker fera son retour à l'écran le 27 août 2023. Le célèbre animateur reprendra les rênes de l'émission Vivement dimanche sur France 3, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. Sa santé avait causé de vives inquiétudes ces derniers mois, suite à deux opérations majeures, notamment une chirurgie cardiaque en mars dernier. Atteint d'une endocardite infectieuse de la valve, ses chances de survie étaient estimées à seulement 20%. Aujourd'hui, il suit scrupuleusement les directives médicales pour reprendre son poste.

Projet de fin de carrière

Dans une interview accordée à Var-Matin le 13 août 2023, Michel Drucker a évoqué pour la première fois la fin de sa carrière. Il souhaite poursuivre jusqu'à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, qui lui a accordé sa confiance aux côtés de Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 du groupe. Bien que son contrat actuel se termine l'année prochaine, il envisage de le prolonger d'un an. Cependant, il estime que ce serait le bon moment d'arrêter l'animation. Il ne compte cependant pas prendre sa retraite, et continuera dans la production pour rester en contact avec le métier. Il craint de s'ennuyer après avoir vu de nombreux collègues décliner après avoir arrêté leur carrière.

L'âge et la passion

Quelques jours auparavant, Michel Drucker avait expliqué lors d'une interview avec TV Mag qu'il ne connaissait pas le mot "retraite". Pour lui, si l'on a la chance d'avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s'arrêter. À 80 ans, il estime que ce n'est pas vieux. Il cite l'exemple de Philippe Bouvard, âgé de plus de 93 ans, avec des problèmes de vue et d'audition, qui continue de travailler avec une passion et un talent qu'il admire. Michel Drucker a également souligné que son public est toujours présent, aussi bien les anciens que les jeunes. Après ce qu'il a vécu, il considère chaque jour comme un bonus précieux.
Recommandée