Le témoignage bouleversant d'Amandine Pellissard sur sa fille née prématurément !

  • il y a 9 mois
#Familles nombreuses #bébé #hopital #accouchement #enfant #Amandine Pellissard

Naissance prématurée d'Amandine Pellissard (Familles nombreuses)

Amandine Pellissard, ancienne candidate de Familles nombreuses, a récemment donné naissance à sa petite fille plusieurs mois en avance. Initialement prévue pour novembre, la naissance a eu lieu le 6 août 2023 à 21h22, ce qui a suscité des inquiétudes concernant la santé du bébé.

Des détails sur la naissance prématurée

La naissance prématurée de la petite fille a été révélée par Amandine Pellissard sur Instagram. Malgré une arrivée précoce à 26 semaines et 2 jours de grossesse, la maman a pu accoucher par voie basse et sans péridurale, conformément à ses souhaits. Elle exprime son désir d'être en symbiose avec son bébé, jusqu'à ce qu'ils soient temporairement séparés par un incubateur essentiel à sa vie.

Des complications de santé pour le bébé

Malheureusement, la petite fille rencontre divers problèmes de santé. Amandine Pellissard a révélé que sa fille souffre de jaunisse, une condition prévisible puisque tous ses enfants l'ont également connue. Bien que l'arrivée de cette complication ait été anticipée, Amandine espérait que cela se produise un peu plus tard. La petite fille doit maintenant suivre trois séances de traitement de quatre heures chacune, espacées de pauses de quatre heures. Amandine prévoit de passer du temps en peau à peau avec son bébé pendant ces pauses afin de la réconforter et de se détendre mutuellement.

Suivi médical rassurant mais conscients des défis

Amandine Pellissard a partagé avec ses fans que sa petite fille est étroitement surveillée par les médecins, apportant ainsi un certain niveau de contrôle. Cependant, elle est consciente que la naissance prématurée entraîne des défis, car tous les organes ne sont pas encore complètement fonctionnels dans la vie en dehors de l'utérus. Des épisodes de bradycardie, caractérisés par un rythme cardiaque trop lent, ont été observés mais sont attribués à l'immaturité du bébé. Heureusement, les médecins interviennent rapidement lorsqu'il y a des problèmes cardiaques.

Les efforts d'Amandine pour rester forte

Amandine Pellissard fait de son mieux pour rester solide malgré les difficultés. Cependant, il lui arrive parfois de craquer. Elle reconnaît que sa fille a besoin d'une mère qui reste debout et ne s'effondre pas. Elle s'appuie sur le soutien du personnel de santé attentif aux besoins de sa petite fille prématurée.

Source de l'article

Recommandée