Benjamin Castaldi : son cri du cœur pour rejoindre une radio renommée après son départ de TPMP
  • il y a 9 mois
Cyril Hanouna perd ses chroniqueurs phares

Cyril Hanouna se retrouve dans une situation difficile, avec le départ de ses chroniqueurs vedettes à la rentrée. Après Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi a lui aussi décidé de quitter l'émission "Touche pas à mon poste !" après sept années passées en tant que chroniqueur sur C8. Dans une interview à Europe 1 dans Le Club de l'été, Benjamin Castaldi explique son choix en déclarant qu'il souhaite "faire une pause".

Un virage éditorial qui ne convient pas à Benjamin Castaldi

L'ancien animateur vedette de TF1 explique que le talk-show animé par Cyril Hanouna a pris un virage plus axé sur l'actualité, ce qui ne correspond pas à ses préférences. Il précise qu'il n'est pas un éditorialiste politique ou sociétal et qu'il n'a pas envie de donner son avis sur des sujets qui ne relèvent pas de son domaine d'expertise. Cette orientation de l'émission a été un problème pour lui et l'a poussé à prendre cette décision.

Les contraintes de la communication et la polémique

Les thématiques plus sérieuses abordées sur le plateau de "Touche pas à mon poste !" demandent aux chroniqueurs d'être de plus en plus prudents lors de leurs prises de parole, afin d'éviter de se retrouver au cœur d'une polémique. Benjamin Castaldi admet que cela devient très compliqué à gérer en termes de communication. Il rappelle également qu'il avait déjà envisagé de quitter l'émission après une sortie malheureuse sur les réseaux sociaux, où il avait été critiqué pour ses propos sur un incident impliquant la SNCF.

Une pause, mais pas à la radio

Si Benjamin Castaldi souhaite faire une pause, cela ne concerne visiblement pas la radio. En effet, lors de son passage dans l'émission Le Club de l'été, il s'est ouvert à de nouvelles opportunités professionnelles. Il propose même sa disponibilité à Europe 2 pour intégrer leur nouvelle grille, bien qu'il affirme ne pas avoir encore été contacté. Une demande qui reste en suspens.
Recommandée