Netflix critiqué par les acteurs de Squid Game pour ses pratiques !
  • il y a 9 mois
#Squid Game #netflix #acteur #série #jeu

Les acteurs coréens de Squid Game se joignent à la grève

La grève des scénaristes à Hollywood fait actuellement beaucoup de bruit. Cependant, les pratiques de l'industrie cinématographique, y compris celles de Netflix, suscitent également l'indignation des acteurs coréens de Squid Game en Corée du Sud. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur cette affaire.

Des pratiques dénoncées par les comédiens de Squid Game

Depuis plusieurs mois, les scénaristes à Hollywood sont en grève, et certains acteurs soutiennent ce mouvement. Ils réclament de nouvelles règles concernant les salaires ainsi qu'une protection face à l'avancée de l'intelligence artificielle.

Mais il semblerait que les conditions en Corée du Sud ne soient pas non plus satisfaisantes. Le syndicat « Korea Broadcasting Actors Union » a décidé de se joindre à la grève. Ce syndicat demande de meilleures rémunérations pour les acteurs, mais pas seulement. Et lorsque l'on voit des productions de grande envergure comme Squid Game, cela soulève des questions.

Des demandes de royalties et le silence de Netflix

Les acteurs coréens réclament également des royalties. Song Chang-gon, le président du syndicat, a récemment déclaré avoir tenté de rencontrer les responsables de Netflix en Corée, mais sans succès ! Aucune réponse n'a été donnée par la plateforme.

Pourtant, Netflix réalise de nombreuses séries en Corée du Sud, dont Squid Game. « L'une de leurs premières priorités lorsqu'ils pénètrent sur le marché local devrait être d'établir un canal de communication avec des groupes comme le nôtre. Mais il n'y a aucune réponse », explique Song Chang-gon.

Selon le syndicat coréen, il existe un problème de répartition des budgets chez Netflix. « Le problème réside dans le fait que les gros budgets de production de Netflix ne sont pas répartis équitablement. La plupart de l'argent va aux acteurs vedettes ou aux scénaristes renommés. »

Une grève qui prend de l'ampleur

Les acteurs de Squid Game n'ont pas reçu beaucoup d'argent, car ils étaient peu connus au départ. De plus, ces productions sont très exigeantes. Cependant, aucune compensation salariale n'est prévue, selon le syndicat coréen.

« Nous attendons toujours des acteurs qu'ils se présentent pour le nombre de tournages nécessaires à la réalisation d'un épisode, sans bénéficier d'une compensation suffisante », affirme-t-il. Cette grève prend de plus en plus d'ampleur.

Même Brad Pitt s'est joint à la grève
Recommandée