La prochaine console de Nintendo: sera-t-elle rétrocompatible avec la Switch actuelle ?

  • il y a 9 mois
#Nintendo #Mario #zelda #jeu vidéo #switch #consolé

Vers une rétrocompatibilité de la Switch 2 ?

Les spéculations autour de la sortie de la Switch 2 se font de plus en plus nombreuses. Il semblerait que Nintendo réfléchisse sérieusement à la question de la rétrocompatibilité de sa nouvelle console. Alors, à quoi pouvons-nous nous attendre pour la Switch 2 ? D'après les rumeurs persistantes, les créateurs auraient reçu des informations concernant la compatibilité des jeux de la Switch 1 sur la prochaine console. MCETV nous en dit plus sur le sujet.

Les enjeux de la rétrocompatibilité

La question de la rétrocompatibilité s'est déjà posée avec la sortie de la PS5 de Sony. Les joueurs de PS4 se demandaient s'ils pourraient profiter de leurs nouveaux jeux sur la nouvelle console. Finalement, Sony a opté pour la création de jeux capables de fonctionner sur les deux consoles, moyennant parfois un coût supplémentaire. A présent, c'est au tour de Nintendo de se pencher sur le sujet. Après des mois d'incertitude et de réflexion, la nouvelle Switch est sur le point d'arriver. Mais les fans espèrent pouvoir continuer à profiter de leurs anciens jeux.

Des remakes pour la Switch

Nintendo a récemment réédité plusieurs de ses grands classiques tels que Zelda, Pokémon et Mario, en version améliorée pour la Switch. Cependant, les fans se souviennent également des anciennes consoles comme la Game Boy ou la DS, sur lesquelles les jeux n'étaient pas toujours compatibles d'une génération à l'autre. Alors, la Switch 2 permettra-t-elle de jouer aux dernières sorties ?

Des informations encore limitées

Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de jeux tels que Hogwarts Legacy, la compatibilité entre la Switch 1 et la Switch 2 devrait être assurée. Cependant, les détails sont encore flous. Nous ne savons pas encore dans quelle mesure la rétrocompatibilité sera possible, ni à quel prix. Les informations se dévoilent peu à peu et ne semblent pas particulièrement rassurantes.

Les désirs des créateurs

Il semblerait que les créateurs de Nintendo aient envie de proposer une console différente, plus performante, ce qui signifierait laisser derrière eux l'ancienne génération. Mais cela suppose-t-il d'abandonner les jeux déjà sortis ? C'est en tout cas l'opinion de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, qui s'est prononcé sur la question de la compatibilité de son jeu Red Dead Redemption 2 avec la future console de Nintendo. Selon lui, il faut avant tout satisfaire les con

Recommandée