La princesse Charlotte, 8 ans, possède déjà un patrimoine de plusieurs milliards d'euros !
  • il y a 9 mois
Le patrimoine colossal de la princesse Charlotte, une future héritière prometteuse

Ce lundi 7 août 2023, une étude réalisée par Electric Ride on Car pour le Daily Express a révélé le classement des enfants les plus riches du monde. À la surprise générale, c'est la princesse Charlotte, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, qui occupe la première place. À seulement 8 ans, elle possède un patrimoine estimé à 3,5 milliards de livres sterling, soit plus de 4 milliards d'euros. Cette performance exceptionnelle fait déjà d'elle une future héritière prometteuse.

Une estimation basée sur l'influence économique de la princesse Charlotte

Il convient toutefois de souligner que cette somme ne représente pas uniquement la fortune actuelle de la jeune fille, mais plutôt son héritage futur. L'étude prend en compte l'influence économique de la princesse Charlotte sur l'empire britannique, ce qui explique pourquoi elle devance son frère aîné, le prince George, et son petit frère, le prince Louis. La princesse Charlotte est considérée comme plus "bankable" que ses frères et génère ainsi davantage de revenus pour la monarchie britannique. La valeur nette du prince George est estimée à 3,4 milliards de livres sterling, soit un peu moins de 4 millions d'euros.

Une ascension influencée par Kate Middleton

Les auteurs de l'étude expliquent que malgré une baisse de 12% de sa valeur nette depuis 2021, la princesse Charlotte conserve sa position de leader grâce à l'effet Kate Middleton. En effet, les choix vestimentaires de la famille royale britannique peuvent avoir un impact significatif sur les tendances de la mode, ce qui contribue à accroître la rentabilité économique de la jeune princesse. Son frère aîné, le prince George, est relégué à la deuxième place de ce classement, avec une fortune estimée à 3,4 milliards de livres sterling.

Les autres enfants riches du classement

Ce classement des enfants les plus riches du monde comprend également des enfants de célébrités. Ainsi, en troisième position, nous retrouvons Valentina Paloma Pinault, la fille du milliardaire François-Henri Pinault et de Salma Hayek. À seulement 15 ans, elle possède déjà un patrimoine de près de 2 milliards d'euros. Les autres personnalités de ce classement sont le prince Jacques de Monaco, Suri Cruise, la fille de Tom Cruise et Katie Holmes, ainsi que Stormi Webster, la fille de Kylie Jenner et Travis Scott. Il est important de noter que la petite sœur d'Archie, Lilibet, n'est pas
Recommandée