La prime astronomique accordée à Hervé Renard en cas de victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde féminine.
  • il y a 9 mois
L'équipe de France féminine espère une place en quarts de finale du Mondial contre le Maroc ce mardi 8 août 2023.

Une coupe du monde qui suscite de grands espoirs chez les Français à mesure que l'équipe d'Hervé Renard se rapproche de la victoire. Mais ce dernier a une raison supplémentaire d'espérer que la France l'emporte : une prime de 600 000 euros !

Des primes très différentes

Cette somme est d'autant plus impressionnante lorsque l'on compare la prime de victoire promise à Corinne Diacre, l'ancienne entraîneuse de l'équipe féminine. Selon nos confrères de l'Équipe, sa prime s'élevait à 100 000 euros, soit bien moins que celle d'Hervé Renard.

Des salaires similaires

Cependant, en ce qui concerne les salaires annuels, les deux sélectionneurs auraient touché des montants similaires. Selon l'Équipe, Hervé Renard gagnerait environ 400 000 euros bruts par an, tandis que Corinne Diacre touchait 250 000 euros lorsqu'elle entraînait les Bleues.

Une situation compliquée pour Corinne Diacre

Il convient de rappeler que Corinne Diacre a été démise de ses fonctions le 9 mars 2023 et a réclamé 6 millions d'euros d'indemnités de dédommagement à la Fédération de football. Elle souhaitait notamment rétablir une égalité avec Didier Deschamps.

Finalement, elle a reçu 870 000 euros de la FFF au titre des indemnités de licenciement.
Recommandée