"Les vérités dévoilées…" : Amanda Sthers se confie sur sa relation tumultueuse avec Patrick Bruel, 15 ans après leur divorce !
  • il y a 9 mois
Amanda Sthers évoque son nouveau film et ses inspirations

Après avoir réalisé les films "Je vais te manquer" et "Madame", Amanda Sthers revient derrière la caméra pour adapter son roman "Les Promesses" en un long-métrage qui sortira le 9 août 2023. Dans le cadre du festival du film de Cabourg, l'actrice s'est confiée à Paris Match le 7 août 2023. Au cours de cette interview, elle a parlé de ses multiples inspirations et des personnes qui ont eu un impact significatif dans sa vie, dont son ex-mari Patrick Bruel, une personnalité connue de tous.

Le poids des "bagages affectifs"

Amanda Sthers ne souhaite pas enfouir ou juger les personnes qui ont traversé sa vie, comme son ex-mari Patrick Bruel. Avec son nouveau film, elle explore une histoire qui excuse ceux qui ont du mal à prendre leur destin en main, en éclairant ce comportement par des traumatismes de l'enfance ou de la vie. Elle déclare à Paris Match : "Quand on aime quelqu'un, il faut l'aimer avec la totalité du chaos que ça engendre".

Les souffrances vécues

Ce n'est pas la première fois qu'Amanda Sthers mentionne brièvement son mariage avec Patrick Bruel, qui a duré de 2004 à 2007. Dans une entrevue accordée à Psychologies Magazine, la romancière avait révélé qu'elle avait longtemps souffert de son statut de "femme de". En France, on lui collait cette étiquette et il était souvent supposé qu'elle bénéficiait de privilèges en raison de son mariage avec Patrick Bruel. Bien qu'elle savait que cela était faux, cela la blessait profondément, comme elle l'a déclaré le 26 juillet dernier.

Un nouveau départ aux États-Unis

C'est en partie à cause de cette image qui lui collait à la peau qu'Amanda Sthers a décidé de s'expatrier aux États-Unis, où elle vit maintenant avec ses deux fils. Elle voulait pouvoir repartir de zéro, sans être associée à son passé. Le fait de s'installer dans un nouveau pays, sans personne qui connaissait Patrick Bruel, avec son scénario sous le bras, lui procurait à la fois de l'excitation et de la peur. Elle se demandait si les gens allaient aimer son travail et si elle avait le droit d'exercer son métier dans une autre langue que la sienne. Elle se souvient de cette période comme si elle avait à nouveau 20 ans et son cœur bat encore plus fort.
Recommandée