OK. Voici ma proposition pour paraphraser le titre de l'article : "Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en Arabie saoudite : Un verdict implacable sur leur parcours"
  • il y a 9 mois
#Karim Benzema #Cristiano Ronaldo

Le départ de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema vers l'Arabie saoudite remis en question

Cet été, l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N'Golo Kanté en Arabie saoudite a créé beaucoup de buzz dans le monde du football. Grâce à un investissement massif du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, les meilleures équipes du pays ont pu se renforcer et attirer des stars européennes.

Cependant, Dwight Yorke, ancien attaquant de Manchester United, a une vision différente de cette migration. Selon lui, des joueurs comme Karim Benzema et Cristiano Ronaldo se tournent vers la Saudi Pro League parce qu'ils manquent de qualité pour réussir en Europe. Yorke affirme sans équivoque que ces joueurs ne sont plus à la hauteur pour évoluer en Ligue des champions.

Dans une déclaration pour OLGB, relayée par un média britannique, le joueur de 51 ans explique : "L'âge des joueurs de la Saudi Pro League les empêche de rivaliser en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, N'Golo Kanté et Karim Benzema, pour ne citer qu'eux, étaient tous en Europe à leur apogée. Aujourd'hui, dans la trentaine, leur niveau ne leur permet plus de briller au plus haut niveau européen". Pourtant, Karim Benzema a eu une excellente saison l'année dernière.

Selon Yorke, le choix de rejoindre la Saudi Pro League est donc une conséquence logique du déclin de ces joueurs. Malgré leur renommée acquise en Europe, leur âge avancé les oblige à chercher de nouveaux horizons. La légende de Man Utd estime qu'il est maintenant temps pour eux de laisser la place aux nouvelles générations de footballeurs émergents sur la scène européenne. Une perspective qui risque de ne pas plaire à Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.
Recommandée