Bigflo et Oli renoncent à leur performance tant attendue en Tunisie !

  • il y a 10 mois
#bigflo et oli #migrants #report #Tunisie #ONU #concert #gims #musique

Bigflo et Oli annulent leur concert en Tunisie à cause de la situation des migrants

Le concert de Bigflo et Oli prévu ce mercredi soir au Festival international de Carthage est reporté. Les deux artistes expriment leur inquiétude face à la situation critique des migrants persécutés en Tunisie. Cette décision fait écho à celle du chanteur Gims, qui a également annulé son concert à Djerba.

Bigflo et Oli : artistes de l’année 2023

Les frères toulousains, Bigflo et Oli, ont été nommés aux Victoires de la musique 2023 dans deux catégories : « artiste masculin » et « création audiovisuelle ». En plus de cela, ils ont reçu un disque de platine pour leur quatrième album, intitulé Les autres c'est nous.

Rose Festival : le festival créé par Bigflo et Oli

En 2022, Bigflo et Oli ont lancé leur propre festival, le Rose Festival. Cette année, il se déroulera du 1ᵉʳ au 3 septembre au MEETT à Toulouse. Les deux frères sont en pleine préparation de la programmation de la deuxième édition, qui accueillera des artistes populaires tels que Angèle, SCH et Tiakola, en plus des performances du duo.

Refus de se produire en Tunisie actuellement

Malgré leurs récentes performances au festival des Vieilles Charrues à Carhaix et pour NRJ le mois dernier, Bigflo et Oli ont décidé de ne pas se produire en Tunisie pour le moment. Ils estiment que la situation actuelle ne leur permet pas de célébrer en Tunisie. Ils font preuve de solidarité envers les migrants persécutés et rejettent les violences et les violations des droits de l'homme.

Situation critique et report du concert

À l'instar de Gims, Bigflo et Oli ont reporté leur concert en Tunisie. En effet, des violences sont perpétrées à Sfax, où les autorités déportent de force les migrants à la frontière libyenne. Dans ce pays, des activités de traite d'êtres humains ont été signalées.

Face à ces événements, les chanteurs ne se sentent pas en mesure de participer à une fête en Tunisie. Les affrontements qui se déroulent depuis plusieurs mois ont causé la mort d'un Tunisien le 3 juillet et de centaines de migrants. Ceux qui sont renvoyés à la frontière et abandonnés en plein désert meurent de faim et de soif. De nombreux hommes, femmes et enfants préfèrent rester dans le désert plutôt que de risquer d'être vendus en Libye.

Après avoir réfléchi, Bigflo et Oli ont choisi de reporter leur concert. Ils souhaitent éviter de célébrer dans de telles conditions e

Recommandée